La malchance continue de s’abattre sur Thomas Bordeleau
Agence QMI
Encore une fois, Thomas Bordeleau sera privé de représenter les États-Unis au Championnat du monde de hockey junior (CMJ).
- À LIRE AUSSI: ÉCJ: 4 patineurs de la LHJMQ percent la formation
- À LIRE AUSSI: Sept membres des Flames infectés par la COVID-19
Le nom de l’attaquant québécois qui détient la double citoyenneté a été retiré de la liste des joueurs invités au camp de sélection de la formation américaine, dimanche. Pour le moment, l’organisation n’a pas donné les raisons de ce retrait soudain.
Il s’agit donc de la deuxième fois en autant d’années que le fils de l’ancien joueur du Canadien de Montréal Sébastien Bordeleau est privé d’une participation au CMJ. L’an dernier, un résultat faux positif à la COVID-19 reçu par son cochambreur, John Beecher, l’a empêché de participer au prestigieux tournoi.
Son équipe dans la NCAA, les Wolverines du Michigan, n’avait également pas été en mesure de participer au tournoi de fin de saison du circuit universitaire américain en raison d’une éclosion du virus au printemps 2021.
Repêché par les Sharks de San Jose au deuxième tour (38e au total) de l’encan de 2020, Bordeleau a amassé six buts et 13 mentions d’aide pour 19 points en 18 rencontres jusqu’à maintenant cette saison dans la NCAA.