Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Le réalisateur de «Maman, j’ai encore raté l’avion!» craint d’être expulsé des États-Unis s’il retire Donald Trump de son film

Photo 20th Century Fox
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

15 avril à 12h41
15 avril à 19h45
Partager

Le réalisateur Chris Columbus admet que la courte scène mettant en vedette Donald Trump dans son film Maman, j’ai encore raté l’avion! est devenue «un boulet» et «une véritable malédiction» pour lui.

Dans une entrevue accordée au San Francisco Chronicle, le cinéaste a confié qu’il aimerait voir disparaître cette apparition de Trump dans la suite de sa comédie culte Maman, j’ai raté l’avion!, sortie en 1992, mais que ce souhait semble difficile à réaliser.

«Je ne peux pas la couper, a regretté Columbus. Si je la coupe, je serai probablement expulsé du pays. Je ne pourrais plus vivre aux États-Unis et je devrais retourner vivre en Italie», a ajouté le réalisateur avec sarcasme.

Rappelons que dans une courte scène de sept secondes de Maman, j’ai encore raté l’avion! (Home Alone 2), on peut voir le jeune héros du film, Kevin McCallister (Macaulay Culkin), demander son chemin à Donald Trump, à l’hôtel Plaza de New York, qui appartenait alors au riche homme d’affaires.

À la demande de Trump

Dans une entrevue qu’il a accordée au magazine Business Insider en 2020, Chris Columbus a souligné que c’est Donald Trump lui-même qui avait insisté pour apparaître dans le film.

«Nous avons payé les frais [pour tourner dans son hôtel], mais il a aussi dit: “Vous pouvez utiliser le Plaza à la condition que je sois dans le film”», a raconté Columbus.

«Nous avons donc accepté de le mettre dans le film. Puis, lors de la première projection, une chose étrange s’est produite: les gens ont applaudi quand Trump est apparu à l’écran. J’ai alors dit à mon monteur de laisser la scène dans le film en me disant que c’était un moment pour le public.»

Ce n’est pas la première fois que Chris Columbus évoque l’idée de supprimer cette scène de Maman, j’ai encore raté l’avion!. Au fil des années, plusieurs fans du film ont aussi réclamé que cette scène soit coupée, et l’acteur Macaulay Culkin a même soutenu une campagne en ligne visant à retirer l’actuel président américain de la populaire comédie familiale. 

Publicité
Publicité

📰 LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

Les nouvelles d'autres marques

Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale