Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Le controversé député libéral Paul Chiang se désiste malgré le soutien de Carney

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Yahia Arkat

1 avril à 4h58
Partager

Le controversé candidat libéral Paul Chiang se retire de la course électorale dans la circonscription de Markham–Unionville, qu’il représentait depuis 2021. 

«Alors que le premier ministre et l’équipe Canada s’efforcent de tenir tête au président Trump et de protéger notre économie, je ne souhaite pas qu’il y ait de distractions en ce moment critique», a indiqué le député Chiang sur son compte X, évoquant une «élection importante, avec tant d’enjeux pour les Canadiens».

«C’est pourquoi je me retire comme candidat pour 2025 dans notre communauté de Markham–Unionville», a-t-il poursuivi dans sa publication.

«Au cours des trois dernières années et demie, ce fut le plus grand honneur de ma vie de servir les gens de Markham–Unionville à titre de député. Chaque jour, j’ai servi avec intégrité et travaillé à obtenir des résultats pour les gens de ma communauté», a ajouté M. Chiang.

La décision de l’ancien policier de 65 ans de se désister comme candidat libéral intervient quelques heures après que son chef Mark Carney ait volé à son secours pour le soutenir devant le déluge de critiques, venant notamment des conservateurs.

«Les commentaires en question étaient profondément offensifs et une terrible erreur de jugement», a déploré Mark Carney, qui précise que M. Chiang a présenté ses excuses à son rival conservateur Joe Tay, ajoutant que son candidat «va continuer sa campagne» électorale.

M. Chiang s’est attiré les foudres des conservateurs après avoir suggéré en janvier dernier de livrer aux autorités chinoises M. Tay, candidat dans Don Valley-Nord, visé par un mandat d’arrestation lancé par la police de Hong Kong.

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours