Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La jeune génération du CH comparable à celle des Penguins de 2007?

Partager

TVA Sports

2022-10-23T00:32:53Z
Partager

Caufield, Suzuki, Slafkovsky et toute la bande en font rêver plus d’un cette saison. L’ex-entraineur-chef du tricolore Michel Therrien fait partie de ceux-là.

De passage à l’avant-match du match des Canadiens à TVA Sports, Le Coach a avoué que cette jeune génération lui faisait penser à celle des Penguins de 2007, où les Crosby, Malkin, Letang et Jordan Staal de ce monde en étaient à leurs premiers pas dans la LNH.

Voyez son intervention complète dans la vidéo ci-dessus.

« J’ai vécu la même chose lorsque je suis arrivé avec les Penguins de Pittsburgh. [...] Les jeunes avaient tellement de plaisir ensemble à l’aréna. On entendait encore les rondelles frapper la bande à 15h30. Je leur demandais ce qu’ils faisaient encore à l’aréna à cette heure-là et ils me répondaient qu’ils n’avaient rien d’autre à faire. J’ai l’impression que c’est la même ambiance cette saison chez les Canadiens. »

« C’est un business qui est très cruelle parce que tu as du plaisir quand tu gagnes, mais j’aime ce que je vois présentement des Canadiens. Ils sont excitants. »

Crosby dans une classe à part

Michel Therrien s’est également rappelé le jour où il a réalisé que Sidney Crosby n’était pas un jeune hockeyeur comme les autres.

« C’était une un dimanche, et normalement, c’est congé d’aréna pour tout le monde. Je suis passé à l’aréna parce que j’avais 2-3 choses à faire. En entrant, je vois Sidney Crosby s’entrainer sur la patinoire. Je lui demande donc ce qu’il fait puisque c’est congé. À 19 ans, il m’a répondu que Tiger Woods, lui, ne prenait pas de journée de congé. Ça prouve la mentalité de gagnant qu’il avait et sa volonté d’être le meilleur.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet