Taylor vs Kim: la guerre reprend!
Thomas Seban
La publication d’un enregistrement entre Taylor Swift et Kanye West a relancé de plus belle les hostilités entre la chanteuse et l’épouse du rappeur, Kim Kardashian. Qui aura le dernier mot?
En 2016, Kanye West lançait la pièce Famous, dans laquelle il n’épargnait pas Taylor Swift en la traitant notamment de bitch. Alors que l’interprète de Bad Blood s’indignait publiquement de cette chanson jugée offensante, le rappeur et son épouse, Kim Kardashian, affirmaient avoir appelé Taylor pour qu’elle valide les paroles de Famous. Le couple avait même sorti un enregistrement téléphonique pour appuyer ses dires.
Pas de trêve malgré la pandémie
Mais, quatre ans après, une autre version — plus longue — de ce même enregistrement a fuité sur YouTube. Et cette nouvelle version semble accréditer la thèse de Taylor selon laquelle elle n’a jamais donné l’autorisation à Kanye de diffuser Famous, et encore moins de la traiter de bitch. L’intéressée n’a pas manqué de le rappeler sur Instagram. «Je disais la vérité au sujet de cet appel. Celui que quelqu’un a retouché et manipulé dans le but de me piéger», a écrit Taylor. Comme on pouvait s’y attendre, Kim n’a pas tardé à répliquer, tout en se disant «embarrassée» de devoir répondre à sa rivale en cette période de crise sanitaire. «Taylor Swift a choisi de relancer un vieil échange, ce qui est vraiment très égoïste, étant donné les souffrances auxquelles sont confrontées des millions de vraies victimes en ce moment», a-t-elle balancé sur Twitter.
Un coup de Kris Jenner?
On l’aura compris, la guéguerre entre le couple Kardashian-West et Taylor Swift est encore loin d’être finie. Et on se demande bien qui en sortira gagnant. Peut-être bien Kris Jenner qui, selon une source, serait à l’origine de la publication sur YouTube du fameux enregistrement. «Les cotes d’écoute de Keeping Up with the Kardashians n’ont jamais été aussi faibles, explique cette source au magazine In Touch. Et la matriarche du célèbre clan ferait tout pour sauver l’émission, y compris faire fuiter les enregistrements de Kanye et Taylor.»