La guerre commerciale complique les affaires pour l’entreprise Party Expert
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Agence QMI
L’entreprise Party Expert doit réorienter ses affaires vers la Chine et l’Europe en raison de l'impact des tarifs douaniers imposés par l'administration Trump et de la chute du dollar américain.
• À lire aussi: Avec son big bang douanier, Trump menace de faire chavirer l'économie mondiale
• À lire aussi: «J'ajoute un supplément au bas de chaque facture»: les restaurants et les producteurs américains confrontés au choc des tarifs douaniers
• À lire aussi: «C’est un bon moment pour devenir riche»: Donald Trump déclare que ses politiques ne changeront jamais
En entrevue à Québec Matin, la présidente de Party Expert n’a pas caché son inquiétude face à la situation volatile qu’engendre la guerre commerciale déclenchée par les États-Unis.
« On vit dans des temps incroyablement difficiles pour les entreprises. Et ça, c'est à tous les niveaux. C'est pas juste des tarifs, c'est que le dollar américain domine la devise internationale », a soulevé Lynda Bouvier.
Son entreprise est donc en train de modifier ses ententes commerciales afin de trouver de nouveaux partenaires d’affaires en Europe et en Chine pour s’adapter à l'instabilité économique actuelle.
«On est en train de tout basculer en Europe et en Chine. Et les défis, ce n'est pas juste de dire qu'il y a des tarifs, c'est qu'il faut que ça devienne abordable. La guerre commerciale, ça ralentit les achats», a-t-elle déploré.
Voyez l'entrevue complète dans la vidéo ci-dessus