Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La glissade du Dynamo se poursuit

Partager

Agence QMI

2022-08-27T22:13:49Z
2022-08-28T01:13:50Z
Partager

Le pénible mois d’août du Dynamo de Houston s’est poursuivi, samedi à l’Allianz Field. Le Minnesota United est revenu de l’arrière pour l’emporter 2 à 1, allongeant ainsi sa série victorieuse à trois matchs.

Voyez les faits saillants de ce duel dans la vidéo ci-dessus.

Si les deux autres formations texanes de la Major League Soccer, l’Austin FC et le FC Dallas, sont en excellente posture en vue des éliminatoires, c’est une tout autre histoire pour le Dynamo, qui occupe l’avant-dernier rang de l’Association de l’Ouest.

L’équipe de Houston avait récolté un petit point à ses cinq dernières rencontres et n’a rien fait pour aider sa cause samedi.

Les visiteurs ont pourtant été les premiers à s’inscrire au pointage. Le milieu de terrain Corey Baird a profité d’une remise parfaite de Griffin Dorsey pour s’échapper à l’orée de la surface de réparation, avant de tromper la vigilance de Dayne St. Clair à l’aide d’un tir lobé.

Campé au troisième rang de l’Ouest, le club du Minnesota n’avait pas dit son dernier mot. Un coup franc d’Emanuel Reynoso à la 79e minute a dévié sur le pied de Fafà Picault, qui tentait d’arrêter le tir, pour niveler la marque.

Publicité

Seulement cinq minutes plus tard, Luis Amarilla a frappé sur réception un relais précis d’Alan Benitez pour renverser la vapeur et ultimement offrir la victoire aux siens.

Une victoire mouvementée pour les Red Bulls

À Harrison au New Jersey, les Red Bulls de New York sont sortis gagnants d'un duel divertissant en ayant raison de l'Inter Miami 3 à 1.

Il s'agit d'une première défaite en six occasions pour le club floridien, qui tente tant bien que mal de conserver sa place parmi les sept meilleures équipes de l'Association de l'Est.

L'international argentin Gonzalo Higuain a ouvert la marque à la 19e minute, mais son partenaire à l'attaque Alejandro Pozuelo a écopé d'un carton rouge 10 minutes plus tard. Cela a tempéré les ardeurs des visiteurs, qui ont été incapables de se défendre à court d'un homme.

Lewis Morgan, à la 43e minute, et Daniel Edelman, à la 53e, ont donné les devants aux New-Yorkais.

Malgré l'expulsion du latéral Kyle Duncan à la 70e minute, qui a permis à l'Inter Miami de se battre à force égale, les hôtes ont ajouté un but quatre minutes plus tard, par l'entremise de Caden Clark.

Les Red Bulls ont ainsi récolté sept points sur une possibilité de neuf lors de leurs trois derniers duels.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet