La France se moque encore de Mathieu Bock-Côté avec le pire accent québécois que vous aurez entendu
Philippe Melbourne Dufour
En octobre dernier, l’animateur français Yann Barthès s’était moqué du chroniqueur québécois Mathieu Bock-Côté lors de son émission Quotidien et mettons qu’il ne s’est pas trop cassé le bécyk.
Son segment était bourré de clichés sur la belle province ainsi que d’imitations tellement mauvaises de l’accent québécois qu’André-Philippe Gagnon se serait reviré dans sa tombe s’il était mort.
Récemment, c’était au tour de Bertrand Chameroy (oui, c’est son vrai nom, on n’a pas demandé à Chat GPT de nous inventer un nom de Français) de tomber dans le même piège à l’émission C à vous.
Méfiez-vous des pâtes inclusives à la sauce woke ! 🫢
— C à vous (@cavousf5) April 11, 2023
L'ABC de @BChameroy en intégralité : https://t.co/951bULbGMG#CàVous pic.twitter.com/0ykcbyftv2
Chameroy réagissait à une récente envolée que MBC a fait sur les ondes de CNEWS où il exprimait sa colère de façon passionnée face à une recette inclusive de pâtes carbonara.
Chameroy a isolé plusieurs moments «forts» du segment de Bock-Côté, ce qui aurait dû être suffisant. Cependant, il n’a pas pu s’empêcher de faire le pire accent québécois que vous aurez entendu de toute votre sainte vie. Les RRRrrrrrRRRRrrr roulés et tout le kit.
Il y a tellement de bonnes raisons de rire des Québécois, mais les Français sont incapables de se moquer de quoi que ce soit d’autre que notre accent. QUE MATHIEU BOCK-CÔTÉ N’A MÊME PAS!!!
Une demande spéciale svp: ne plus faire notre accent, merci. Si c’était une tentative de le faire? https://t.co/IPBR9uj7Kf
— André Robitaille (@andrerobitaille) April 12, 2023
On conseille à M. Chameroy de lire notre guide de choses à ne pas faire lorsqu’on parle du Québec.
• À lire aussi: Chers médias français, voici ce qu’il faut éviter de faire lorsque vous parlez du Québec