La Force frustrée à Saint-Laurent
Agence QMI
La Force de Montréal s’est bien battue à l’aréna Raymond-Bourque de Saint-Laurent, dimanche, mais a encaissé un but dans la dernière minute de jeu avant de s’incliner 3 à 2 face aux Metropolitan Riveters.
La troupe de Peter Smith espérait mettre la main sur un deuxième gain en 24 heures en sol québécois, au lendemain d’une victoire de 5 à 3 au Centre 21.02 de Verdun.
- À lire aussi: La Force triomphe à la maison
- À lire aussi: La Force de Montréal à la conquête du Québec
L’héroïne de cette victoire inaugurale à domicile, Jade Downie-Landry, a été incapable de reproduire sa magie dans le duel du jour. Elle a commis un revirement à proximité de la cage de Marie-Soleil Deschênes avec 57 secondes à faire au cadran, et Kelly Babstock en a profité pour porter le coup fatal à la Force.
Quelques minutes plus tôt, la défenseure québécoise Christine Deaudelin inscrivait son premier dans la Premier Hockey Federation (PHF) grâce à un lancer frappé de la pointe.
En première période, la native de Kahnawake Brooke Stacey a aussi ouvert son compteur avec la formation montréalaise en sautant sur un disque libre à l’embouchure du filet. Stacey, qui a disputé deux saisons avec les Beauts de Buffalo avant de retourner dans sa province natale, n’avait pas marqué depuis le 29 décembre 2019 dans la PHF.
Les Riveters, organisation établie à Newark au New Jersey, avaient répliqué par l’entremise de Fanni Garat-Gasparics et Madison Packer pour prendre les devants. Cette dernière a démontré ses talents de joueuse de baseball pour tromper la vigilance de Deschênes au milieu du troisième vingt.
Entre les poteaux de la Force, la gardienne de l’Île Bizard a fait face à 27 lancers, tout comme sa rivale Eveliina Makinen, mais a été démystifiée une fois de plus.
La Force sera de retour en action samedi, à l’aréna Conrad-Parent de Sept-Îles, où elle recevra la visite du Whale du Connecticut.