La Force plie en fin de match
Agence QMI
La Force de Montréal a une fois de plus peiné à générer de l’offensive dans un revers de 2 à 1 aux mains du Pride de Boston, dimanche au Warrior Ice Arena.
La rencontre était présentée à TVA Sports 2.
- À lire aussi: Calendrier des matchs de la Force à TVA Sports
- À lire aussi: La PHF double son plafond salarial
Il s’agit d’une deuxième défaite en 24 heures pour la troupe de Peter Smith face à leurs rivales du Massachusetts. La Force a ainsi subi un sixième revers à ses sept derniers duels, une séquence au cours de laquelle elle a marqué en moyenne 1,67 but par match.
Pour la deuxième fois de la saison, l’équipe montréalaise a dirigé sans succès 50 tirs sur la cage de Corinne Schroeder. La portière manitobaine s’est dressée tel un mur devant 49 tentatives adverses. Le mois dernier, elle avait signé un blanchissage de 50 arrêts face à la Force.
Jade Downie-Landry a été la seule joueuse à noircir la feuille de pointage pour les visiteuses (à voir en vidéo principale). En période médiane, elle a profité de l’excellent travail en échec avant d’Ann-Sophie Bettez avant de contourner le filet et surprendre Schroeder d’un tir précis dans la lucarne.
En toute fin de match, Kaleigh Fratkin a toutefois offert la victoire aux siennes en optant pour le lancer lors d’une descente à trois contre un.
Jillian Dempsey a aussi trompé la vigilance de Tricia Deguire, qui a néanmoins connu une excellente journée au bureau avec 44 arrêts.
La Force reprendra le collier samedi, au Pavillon de la jeunesse de Québec, où elle affrontera les Beauts de Buffalo.