La Force l’emporte à Sept-Îles
Agence QMI
Les joueuses de la Force de Montréal effectuent un court voyage sur la Côte-Nord, et dans le premier de deux matchs à l’aréna Conrad-Parent de Sept-Îles, elles ont battu le Whale du Connecticut par la marque de 4 à 3, samedi.
Comme s’il fallait en ajouter à cette visite spéciale du club de la Premier Hockey Federation (PHF), c’est l’héroïne locale Ann-Sophie Bettez qui a inscrit le but de la victoire en tirs de barrage. La vétérane de 35 ans avait aussi reçu une belle ovation des partisans à son arrivée sur la glace.
- À lire aussi: La Force triomphe à la maison
- À lire aussi: La Force frustrée à Saint-Laurent
Précédemment, Catherine Daoust avait soulevé la foule en nivelant la marque avec seulement 2 min 27 s à compléter en troisième période.
Le Whale a donné du fil à retordre à la Force en prenant les devants 2 à 0 en début de deuxième engagement. Les représentantes québécoises ont frappé deux fois pour créer l’égalité. Kristina Shanahan et Christine Deaudelin ont marqué, chaque fois aidées de Taylor Baker.
Kennedy Marchment avait toutefois remis le Whale dans le siège du conducteur au troisième vingt, avant le filet de Daoust.
Les joueuses du Connecticut ont fait preuve de beaucoup d’indiscipline dans cette rencontre en se rendant coupables de huit punitions, dont une majeure de cinq minutes. La Force a répliqué une fois en avantage numérique.
Tout cela a fait en sorte que la gardienne Tricia Deguire n’a pas été beaucoup testée. Elle s’est dressée devant 16 lancers pour signer la victoire, la troisième de la Force en cinq rencontres.
Les deux équipes se donneront rendez-vous dimanche au même endroit, encore une fois sur les ondes de TVA Sports.