La finale renversante d’Indéfendable met la table à une 2e saison explosive
Pierre-Luc Houle
Si les épisodes finaux de la première saison d’Indéfendable diffusés cette semaine à TVA ont entraîné les téléspectateurs dans une véritable spirale de suspense et d’angoisse quant au verdict de la juge Fortin, celui qui clôt la saison vient faire exploser toutes les théories du public en plus de mettre la table à une deuxième saison des plus explosives.
• À lire aussi: Des détails révélateurs sur la finale de la première saison d’Indéfendable
• À lire aussi: Anne-Élisabeth Bossé très présente pour son père atteint d’Alzheimer
* Si vous n’avez pas encore visionné le dernier épisode de la première saison, nous vous suggérons fortement de revenir nous lire quand cela sera fait, puisque cet article contient d’importants divulgâcheurs. *
Dans l’épisode final, les téléspectateurs et téléspectatrices ont vraiment eu le temps de se questionner sur cette fameuse (et mystérieuse) opération Dallas comme la cause de la juge Fortin (Josée Deschênes) s’est conclue dans l’épisode de mercredi soir, la déclarant non coupable du meurtre de son mari. Il y avait donc moins de distraction, laissant toute la place à l’intrigue finale qui est venue clore la première saison de plein fouet.
Mercredi et jeudi soir, le public a également pu revoir les deux protagonistes de la toute première intrigue d’Indéfendable, soit le docteur Charbonneau (Christian Bégin), qui est détenu en attente de son procès, et Pierre Poirier (Hubert Proulx).
L’idée était probablement de bien finaliser les intrigues auxquelles le public aurait peut-être encore des interrogations et force est d’admettre que la cause du docteur Charbonneau est probablement celle qui a fait couler le plus d’encre au moment de sa diffusion.
Même si quelques-uns parmi vous l'avaient deviné, les intrigues finales étaient tout de même bien ficelées et ont empêché certains téléspectateurs de voir venir le coup de grâce que leur avaient préparé les auteurs.
En effet, les dernières scènes de la première saison d’Indéfendable resteront marquantes comme elles ont eu un véritable effet de bombe sur plusieurs fans de la quotidienne quand ceux-ci ont appris que Me Frédéric Legrand (Martin-David Peters) n’est pas mort et que ladite opération Dallas tournait principalement autour du criminaliste qui devait rester cacher dans le plus grand des secrets afin que les enquêteurs mettent la main sur la personne responsable de sa tentative de meurtre.
Une surprise grandiose qui a largement déplu aux personnages principaux encore endeuillés par la «mort» de leur ancien collègue.
Chose certaine, l’histoire risque de prendre une toute nouvelle tournure avec ce dénouement qui vient du même coup mettre la table à une deuxième saison encore plus intrigante.
La première saison d’Indéfendable a mis en scène pas moins de neuf causes principales et 16 causes secondaires. Cette production de grande envergure se résume également à une cinquantaine d’heures de tournage par semaine qui se sont échelonnées sur 158 jours, à 3000 pages de texte, à 21 600 répliques et à plus de 6000 heures de montage.
La deuxième saison est actuellement en tournage.
• À lire aussi: Michel Laperrière réalise un rêve de jeunesse en jouant dans Indéfendable