Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

La fin du masque approche en Ontario, promet Ford

CAPTURE D'ÉCRAN
Partager

Agence QMI

2022-02-28T21:33:04Z
2022-02-28T21:38:12Z
Partager

Le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, a assuré lundi que l’obligation du port du masque pourrait être levée prochainement dans sa province, possiblement dès la mi-mars.

• À lire aussi: «Convoi de la liberté»: fin de l’état d’urgence en Ontario

• À lire aussi: La contestation canadienne anti-mesures sanitaire en six dates

• À lire aussi: Confrontations, arrestations et remorquages à Ottawa

«Nous n’en sommes pas loin, alors continuons à travailler ensemble», a d’abord exprimé le M. Ford lorsqu’interrogé sur cet enjeu en marge d’un point de presse sur les conditions de travail pour les travailleurs de plateformes technologiques comme Uber ou Door Dash.

Le premier ministre, qui ne fait pas mystère de son intention de mettre fin aux mesures sanitaires dès que possible, a assuré qu’il attend le feu vert du médecin hygiéniste de la province, le Dr Kieran Moore, avant de lever l’obligation du port du masque.

«Nous attendons son avis et ses recommandations, et lorsqu’il nous les donnera, nous pourrons aller de l’avant. Il n’y a personne à qui je parle qui aime les masques, personne ne les aime, mais je dois suivre les avis», a assuré M. Ford.

Le premier ministre a laissé entendre qu’il est possible que le mandat sur le port du masque soit levé à partir de la troisième semaine de mars, dans la foulée du retour en classe des enfants après la relâche scolaire. Il n’a toutefois pas souhaité s’arrêter sur une date précise.

Publicité
Publicité