La fille de Ricardo Trogi suit ses traces
Marie-Claude Doyle
Alors qu’il vient de finir les tournages au Québec de son prochain film, 1995, qui portera sur son passage à l’émission La course destination monde, Ricardo Trogi a assisté à la première montréalaise du nouveau spectacle de Jean-Thomas Jobin, Dix Stricts Trente Thés Un, le 2 novembre, à l’Olympia. Le cinéaste était accompagné de sa fille, Félixe, 17 ans.
• À lire aussi: Frédéric Pierre et sa fille se donnent la réplique dans cette histoire de Noël à saveur de meurtres et de mystère
• À lire aussi: La fille de Mitsou suit les traces de sa mère
Cette dernière marche dans les traces de son père, puisqu’elle entend étudier en cinéma l’année prochaine au cégep. Le réalisateur tournera la fin de son film au Maroc et au Népal. «Je pars dans deux jours. Je ne sais pas ce que je fais ici, nous a-t-il dit en riant. On va à Casablanca et autour de Katmandou.» Dans la réalité, Ricardo est allé au Népal et en Égypte quand il a participé à La course destination monde, mais la situation géopolitique actuelle ne lui permettait pas d’aller au pays des pyramides. Après 1981, 1987, 1991 et 1995, a-t-il envie de faire un autre film autobiographique? «Mon entrée dans le monde du cinéma, peut-être? Mais je ne sais pas si je veux parler de cinéma au cinéma.»