La fille de Mélissa Désormeaux-Poulin est triste de la fin de ce projet télé
Patrick Delisle-Crevier
C’est sur l’île Sainte-Hélène, en plein cœur de l’ancien Musée Stewart, qu’on a rencontré Mélissa Désormeaux-Poulin. Celle-ci reprend son rôle de Valérie Roberge dans la deuxième saison de la mystérieuse série Lac-Noir, qui s’annonce encore plus terrifiante que la première... Entrevue avec la comédienne, qui vit un printemps pour le moins occupé!
• À lire aussi: Mélissa Désormeaux-Poulin et sa fille réunies dans ce nouveau projet
Mélissa, comment vas-tu?
Je vais vraiment bien! Je viens de terminer les tournages de la prochaine saison de Classé secret. Je suis donc très occupée et je n’ai pas eu beaucoup de temps pour respirer, mais ce sont de beaux rôles différents dans de belles séries, alors je suis loin de me plaindre! Mais ça s’est enchaîné si vite que, dans ma tête, j’ai l’impression de faire une longue série avec deux histoires totalement différentes.
Est-ce difficile, justement, de jouer deux rôles en parallèle comme ça?
Non, parce que les deux séries sont vraiment à mille lieues l’une de l’autre, et c’est la même chose pour mes personnages. Donc, je compartimente beaucoup. Dans Classé secret, pour donner vie à Rachel Miller, je suis plus dans la retenue et je baisse aussi le registre de ma voix. Pour ce qui est de Valérie dans Lac-Noir, mon jeu est beaucoup plus délié. Le rôle de Rachel me demande plus de travail.
Nous sommes sur le plateau de Lac-Noir. Que peux-tu nous dire à propos de la deuxième saison?
On sait depuis la fin de la première saison que Valérie se trouve carrément au sein d'une meute de loups-garous et que son fils, Dave (Anthony Therrien), est en train d'en devenir un lui aussi. Valérie est donc obligée de rester à Lac-Noir pour garder secret ce qui arrive à son fils. Elle se sent responsable, parce que si au départ elle ne l’avait pas entraîné dans cette région, il n’aurait jamais subi tout ça. Ils sont d’ailleurs en conflit, rien ne se passe bien pour eux... Dave est vraiment en train de devenir un loup, et Valérie doit apprendre à vivre avec ça. Il y a aussi le Sénat, le groupe politique des loups, en quelque sorte, qui va venir se mêler des affaires du village. Et là encore, ça ne se passera pas bien. Tout ça, c’est beaucoup pour Valérie, qui tente en plus de capturer un nouveau loup en cavale. Heureusement, un journaliste, qui est joué par Nico Racicot, va lui venir en aide, et elle ne sera pas insensible à son charme...
• À lire aussi: Henri Picard et Guy Nadon s’ajoutent à la 2e saison de Lac-Noir
Pensais-tu toucher au genre fantastique et jouer dans une série de loups-garous un jour?
Je me trouve vraiment chanceuse de pouvoir toucher à ça. Mon travail à moi, c’est vraiment d’ancrer l’intrigue dans la réalité. C’est un beau défi pour moi, surtout que je ne suis pas du tout du genre à écouter des films d’horreur. Je suis même incapable d’écouter ce genre de trucs le soir... Je suis une grande peureuse!
Comment est-ce de tourner avec des loups-garous?
Disons que ce sont des tournages complexes. Il faut apprivoiser tout ça au début, parce qu’il y a beaucoup d’effets spéciaux, et on tourne à une vitesse folle! Notre réalisateur aurait sûrement pris une vingtaine de journées de tournage de plus. On fait vraiment des petits miracles.
Comment se dessine ton été?
Je vais avoir terminé mes tournages. Je vais donc faire une petite pause avant de recommencer à travailler en septembre. Je vais tourner une belle série dont je ne peux pas parler pour le moment. D’ici là, je veux vivre ma vie un peu après avoir traversé des mois très intenses. Sinon, ma fille Florence capote, parce que la série Entre deux draps se termine, et c’est son projet préféré. Elle est bien triste. Mais nous allons profiter de l’été en famille et faire de petits voyages pour lui changer les idées!
La prochaine saison de Lac-Noir sera présentée en exclusivité sur Club illico en octobre.
La suite de Classé secret sera diffusée à ADDIK cet automne.