Quoi regarder à la télé vendredi?

Yan Lauzon
Voici quelques suggestions d'émissions et de films à regarder à la télévision sur les chaînes francophones le vendredi 2 avril:
«Jésus de Nazareth» et «Ben-Hur»
Incontournable du long congé pascal, la minisérie de 1977 «Jésus de Nazareth» est présentée dans son intégralité, soit quatre épisodes de deux heures. Puis, sorti il y a plus de 60 ans, «Ben-Hur», l’un des classiques du cinéma avec 11 Oscars, prend le relais.
Vendredi, dès midi, Prise 2.
«Gangsters: les diables de l’Amérique»
Plusieurs criminels ont marqué l’histoire des États-Unis, mais aussi du Canada. Impossible de faire abstraction de Vito Rizzuto, le parrain de la mafia montréalaise. Associé au trafic de drogue, au blanchiment d’argent et à la corruption, l’homme a donné du fil à retordre aux autorités policières.
Vendredi, 17 h, Investigation.
«Clovis»
Pour le début de cette série faisant suite à «Conseils de famille», Clovis (Sam-Éloi Girard) a beaucoup de choses en tête, dont la réalisation de son documentaire «Comment survivre à son secondaire 5». À tel point qu’il en oublie la fête de son bon ami Tarek. Rediffusion de la première saison.
Vendredi, 18 h 30, Télé-Québec.
«Flirt à l’aveugle»
Au cours du dernier rendez-vous de séduction de la saison, Félix-Antoine Tremblay reçoit Solmaz, une femme de 39 ans qui veut laisser entrer un homme dans sa vie. Cette professionnelle qui avoue avoir passé trop de temps sur les applications de rencontres est mûre pour vivre autre chose.
Vendredi, 19 h, Canal Vie.
«Ça finit bien la semaine»
Le chanteur Mika, directeur artistique de «Star Académie», vient discuter avec Julie et José. Confronté au Mur de la honte, l’humoriste et «Artiste COVID de l’année» Mathieu Dufour y va d’étonnantes confidences, alors que le comédien Jeff Boudreault se présente sur le plateau «incognito».
Vendredi, 19 h, TVA.
«Lune de miel en solo»
Prête à se marier, une femme apprend que son fiancé la trompe. Elle le largue avant le grand jour, mais pas question de dire au revoir au voyage de noces dans un château en Irlande. Elle s’y rend seule et renoue avec l’amour. Comédie romantique portée par Nicollette Sheridan.
Vendredi, 21 h, Évasion.
«Le country de Drummond»
Il y a un héritage country qui résonne fort à Drummondville, ville qui a accueilli plusieurs artistes de renom. L’animateur Pascal Allard, dit «Le Cowboy en running», s’intéresse à eux, tout particulièrement à Renée et Marcel Martel lors des deux premiers épisodes de son émission.
Vendredi, 22 h, ARTV.