Reese Witherspoon: la femme à un milliard de dollars
Amélie Lesage
Derrière son air de blondinette inoffensive, la vedette de Legally Blonde est une femme d’affaires aguerrie! Elle empochera bientôt le gros lot grâce à son entreprise, Hello Sunshine, qui est actuellement en vente pour... un milliard de dollars!
• À lire aussi: 13 moments marquants dans la vie de Reese Witherspoon
• À lire aussi: Reese Witherspoon s’est affichée plusieurs fois sans son alliance
«Hello Sunshine est en vente, a confirmé une source au magazine Us Weekly. Ça vaut une fortune parce que Reese continuera de s’impliquer dans la marque.» La star de 45 ans a fondé l’entreprise médiatique Hello Sunshine en 2016 avec l’idée de mettre en vedette des histoires de femmes grâce à des films, à des téléséries et à des plateformes numériques, comme les balados.
Un club de lecture
Son entreprise inclut également un club de lecture ultrapopulaire qui lui permet de transformer n’importe quel livre en best-seller. «Reese a beaucoup de pouvoir, a commenté un autre informateur, aussi dans le Us Weekly. Les gens qui travaillent pour elle envient l’énergie avec laquelle elle s’investit dans sa compagnie.»
Fière du chemin parcouru
Même si elle vend Hello Sunshine, la mère de trois enfants (Ava, 21 ans, Deacon, 17 ans, et Tennessee, 8 ans) ne ralentira pas ses activités entrepreneuriales. «Il y a encore tellement de choses qu’elle veut réaliser!», précise l’informateur, en ajoutant qu’elle est particulièrement passionnée par sa marque de mode et de lifestyle, Draper James. «Cette marque combine tout ce que l’actrice aime, comme la cuisine du Sud et la décoration», poursuit l’informateur. Bref, la vedette de Wild est particulièrement fière de l’empire qu’elle a réussi à bâtir. «Elle mange, dort et respire comme une vraie entrepreneure hollywoodienne», conclut la première source.
Stars et entrepreneures
Reese n’est pas la seule vedette féminine à jouer avec succès à la femme d’affaires entre deux tournages ou deux albums...
Jessica Simpson
C’est une des premières starlettes à avoir mis le pied dans le monde entrepreneurial. L’entreprise qui porte son nom génère maintenant des revenus annuels d’un milliard de dollars!
Rihanna
Son entreprise de mode et de beauté Fenty est évaluée à un milliard de dollars! L’interprète de Bitch Better Have My Money assure toutefois qu’elle ne fait pas ça pour l’argent. «Je travaille parce que j’aime ça!»
Drew Barrymore
«Je savais que je faisais la bonne chose», a mentionné celle qui est fondatrice de la compagnie de production Flower Films et de la marque de cosmétiques Flower Beauty.
Lauren Conrad
Après avoir tenu la vedette dans Laguna Beach, la belle a su se recycler avec classe. Ses entreprises de mode et de lifestyle lui ont permis d’amasser une fortune estimée à 40 millions de dollars!
Jessica Alba
L’actrice admet que ce n’est pas tous les jours facile de gérer son entreprise de produits biologiques The Honest Company. Mais avec des revenus annuels de plus de 250 millions de dollars, disons que le jeu en vaut la chandelle!
Kylie Jenner
Son empire, Kylie Cosmetics, vaut 1,2 milliard de dollars. Cela lui a permis de passer de simple vedette de téléréalité à puissante femme d’affaires! «C’est bizarre que ce soit ça ma vie maintenant», a-t-elle indiqué.
Kate Hudson
La vedette d’Almost Famous ne manque pas de projets, dont la réalisation a donné le jour jusqu’à présent à deux livres, à un balado, à deux collections de vêtements (Happy x Nature et Fabletics) et à une compagnie de vodka... entre autres!
Beyoncé
Queen B est encore au sommet du Billboard, ce qui ne l’empêche pas de multiplier les à-côtés, comme ceux provenant de sa marque de vêtements de sport, Ivy Park, ou de son contrat de 60 millions de dollars avec Netflix pour son documentaire Homecoming.