La famille royale répond aux accusations de racisme de Harry et Meghan
Vanessa Hébert
L'entrevue accordée à Oprah Winfrey par Meghan Markle et le prince Harry a causé beaucoup de remous à cause des révélations chocs qui y ont été faites par le couple.
• À lire aussi: Meghan Markle règle ses comptes avec la famille royale
• À lire aussi: Le cousin d’Élisabeth II emprisonné pour agression sexuelle
Un des points qui a fait le plus couler d'encre a sans contredit été le fait qu'il y avait eu, au sein de la famille royale, des «inquiétudes» et des «conversations» quant à la possible couleur de peau d'Archie à sa naissance.
Lors de l'entrevue, le couple n'a pas nommé de nom à savoir qui avait émis de tels propos, mais la célèbre intervieweuse a indiqué, au lendemain de la diffusion, que le prince Harry lui avait confirmé qu'il ne s'agissait pas de ses grands-parents, donc ni la Reine Élisabeth II ni le prince Philip.
Les réactions de la famille royale étaient donc très attendues de la part du public, suite à cette série de déclarations. Ce n'est que mardi, soit deux jours après la diffusion de l'entrevue, que le palais de Buckingham a réagi, via communiqué, expliquant que ces accusations «préoccupantes» allaient être prises très au sérieux.
«Les questions soulevées, en particulier celles liées à la race, sont préoccupantes. Bien que certains souvenirs puissent varier, elles sont prises très au sérieux et seront traitées par la famille en privé», a ajouté le palais dans un communiqué.
• À lire aussi: Le fils d’Harry et Meghan fait une adorable apparition surprise dans leur podcast
• À lire aussi: Les 12 plus beaux princes du monde
• À lire aussi: Voyez une première image de Kristen Stewart dans la peau de Lady Diana
De son côté, la reine Élisabeth II a souhaité envoyer beaucoup d'amour à son petit-fils, sa conjointe ainsi que son arrière-petit-fils, et s'est dite «attristée» par les difficultés dont ils ont fait part durant leur entretien télévisé.
«Toute la famille est attristée d’apprendre à quel point ces dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan», a indiqué le palais, soulignant que le couple et leur fils Archie «seront toujours des membres de la famille très aimés».