La famille Hawerchuk grandement touchée
Agence QMI
Eric Hawerchuk a démontré beaucoup de reconnaissance envers l’organisation des Jets à la suite du dévoilement des détails de la statue en l’honneur de son défunt père Dale qui sera érigée à Winnipeg.
"Dale was our superstar. He was our Wayne Gretzky, our Bobby Orr, and there was something so powerful about that."
— Winnipeg Jets (@NHLJets) August 13, 2021
It was an emotional morning in Winnipeg, as the #NHLJets announced a series of heritage initiatives to honour Dale Hawerchuk 💙
READ: https://t.co/MqQdX1dk4O
«La ville de Winnipeg signifiait tellement pour mon père et de voir que cet amour est réciproque, est vraiment spécial, a indiqué Eric, vendredi, selon des propos rapportés par le site web de la Ligue nationale de hockey. Ma mère est née au Manitoba et notre famille a beaucoup de connexions ici.»
- À lire aussi: Grande soirée en vue pour Alexis Lafrenière
- À lire aussi: À VOIR | Une photo controversée pour Alex Killorn
«Quelque chose de magnifique à propos des Jets, c’est qu’ils sont considérés comme une équipe de petit marché, mais ils font tout avec une classe mondiale», a ajouté celui qui est golfeur professionnel.
Dale Hawerchuk, décédé en août 2020 à la suite d’une bataille contre un cancer de l’estomac, aura droit à une statue réalisée par Erik Blome. Ce dernier est aussi celui qui a travaillé sur la statue de Wayne Gretzky se trouvant à l’extérieur du Staples Center, à Los Angeles.
En plus de l’œuvre qui sera inaugurée en 2022, les Jets ont fait une demande pour renommer un secteur de deux blocs près de leur aréna, le Canada Life Centre, en l’honneur du défunt hockeyeur ayant défendu les couleurs de Winnipeg pendant neuf saisons.