La famille de Zion Williamson harcelée
Agence QMI
Le joueur des Pelicans de La Nouvelle-Orléans Zion Williamson a indiqué que des membres de sa famille ont été harcelés dans la dernière année en lien avec sa situation contractuelle.
Il a fait cette révélation mercredi, en marge de la conférence de presse qui annonçait sa nouvelle entente de cinq ans d’une valeur de 231 millions $.
- À lire aussi: Michael Jordan sur la pochette de NBA2K23
- À lire aussi: Un premier contrat pour Bennedict Mathurin
«En début de la saison, j'ai dit au monde : "Si jamais vous voulez savoir si je veux être ici, demandez-moi simplement ", a-t-il déclaré. Et au lieu de me demander, les gens ont simplement inventé des choses.»
«Quand les membres de ma famille sortaient en public, ils se faisaient harceler par des gens pour expliquer pourquoi nous n'aimons pas La Nouvelle-Orléans, ou pourquoi je ne veux pas être ici, alors que ce n'était pas le cas.»
Williamson a en effet répété à de nombreuses reprises qu’il voulait poursuivre son association avec les Pelicans pendant la dernière année. Malgré cela, de nombreuses rumeurs sur son mécontentement n’ont cessé de faire surface.
«C'était de vraies montagnes russes, c'est sûr, a-t-il dit. Mais ma famille, les Pelicans, Mme Benson [la propriétaire], ils étaient toujours là. Griff [David Griffin, le président] m'appellait dans son bureau – un peu trop si vous me demandez - mais lui et [le directeur général Trajan Langdon] m’ont toujours donné de précieux conseils. [...] Ils offraient toujours de l'aide, même s’ils n'avaient pas à le faire.»
Williamson a raté l’entièreté de la dernière campagne de la NBA en raison d’une fracture à un pied. Depuis le début de sa carrière, le tout premier choix au repêchage de 2019 a maintenu des moyennes de 25,7 points, 7 rebonds et 3,2 mentions d’assistance par partie.