Publicité
L'article provient de 24 heures

La drag-queen Barbarda partage de beaux commentaires qu’elle a reçus de parents

Photo d'archives, Agence QMI
Partager
Photo portrait de Léa  Martin

Léa Martin

2023-04-20T18:55:29Z
Partager

La drag-queen Barbada, qui a été au centre d’une polémique parce qu’elle anime des lectures de contes avec des enfants, a partagé sur sa page Facebook des commentaires élogieux qu’elle a reçus de parents d’une école secondaire.

• À lire aussi: Une drag-queen nous explique pourquoi son art peut aussi s’adresser aux enfants

• À lire aussi: L’Assemblée nationale soutient les drag-queens

«Barbada a amené un vent de positivisme dans l’école, son passage a réellement eu un impact pour nos élèves», peut-on lire dans l’extrait du courriel reçu d’une école secondaire qu’elle a visitée récemment.

Capture d'écran Facebook
Capture d'écran Facebook

Certains parents d’élèves ont même raconté «qu’ils ont vu leur enfant revenir de l’école vendredi avec des étoiles dans les yeux».

Il y a quelques semaines, une manifestation a dégénéré devant une bibliothèque de la Rive-Sud de Montréal où devait se tenir une activité d’heure du conte animée par Barbada. 

Sébastien Potvin, qui se cache derrière Barbada et qui est également enseignant de musique, est revenu sur les évènements sur le plateau de Tout le monde en parle, le 9 avril dernier. 

«On n’est pas là pour laver le cerveau des enfants. Les enfants, ça ne se fait pas brainwasher, parce qu’ils n’ont rien appris encore. Moi, ce que je veux leur apprendre, c’est l’ouverture, le rapport avec la différence, parce que ces jeunes-là, cette génération-là, plus que nous ici, vont être appelés et confrontés à cette différence-là», a expliqué l’artiste multidisciplinaire.

Publicité
Publicité