Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

La disparition de Jo sème l’inquiétude dans la finale de 5e rang

bertrand calmeau
Partager

Annie Hogue

2023-03-27T14:00:00Z
Partager

La disparition de Joe sème l’inquiétude à Valmont, et toute la population s’unit pour le retrouver. La pression est forte sur Lamoureux pour qu’il avoue ses crimes. Sophie et Isabelle réussiront-elles à lui faire cracher la vérité?

• À lire aussi: 5e rang: Gladys craint qu’elle et sa famille soient en danger

• À lire aussi: Catherine Paquin-Béchard révèle le futur de son personnage de Guylaine dans 5e rang

L’inquiétude prime sur tout le reste dans ce dernier épisode de la saison. «Joe a disparu. On sait que le cancer est revenu et qu’il oublie des choses. S’est-il perdu? A-t-il eu un accident? Tout est envisagé... Ce sera un épisode très touchant. Nous terminons souvent nos saisons par de grosses intrigues, mais cette fois, c’est dans l’émotion que nous quitterons les personnages de 5e rang pour l’été», mentionne l’auteure Sylvie Lussier.      

bertrand calmeau
bertrand calmeau

Il est vrai que l’état de santé de Joe est préoccupant. Mona et Sam sont particulièrement inquiets, surtout qu’il a tenu des propos inquiétants dans les derniers jours. Tout le monde se connaît à Valmont et des groupes se forment rapidement pour le retrouver. À la ferme Goulet, Marie-Luce, Charles, Simon, Sandro et quelques autres se portent volontaires. Les policiers ont aussi été alertés. Fred et Mazari sont donc sur place, mais c’est Gladys, toujours très efficace, qui prend les choses en main. «Tout le monde a à cœur de retrouver Joe. On oublie les chicanes, et même Clothilde est là pour donner un coup de main. Bien que Clothilde n’aime pas beaucoup Joe, dans un cas comme celui-là, ça ne compte plus», souligne Sylvie Lussier. Pendant que leurs proches participent aux recherches, qui tardent à donner des résultats, Jean-Michel et Kim restent à la maison avec les enfants. Ils se remémorent de vieux souvenirs et tombent rapidement dans la nostalgie, donnant lieu à une ambiance propice aux rapprochements. 

Publicité

bertrand calmeau
bertrand calmeau

Offensives policières

Lamoureux s’est fait passer les menottes. Isabelle attendait ce moment depuis longtemps et elle est plus qu’heureuse de se retrouver face à lui en salle d’interrogatoire. Les policiers ont des éléments de preuve contre lui, mais pour l’envoyer en prison, il faudrait qu’ils obtiennent des aveux. Isabelle en fait une affaire personnelle. Ménard est convaincu que ce n’est qu’une question de temps avant que le policier corrompu craque. Malheureusement pour lui, Lamoureux en a vu d’autres. Il sait comment se déroule un interrogatoire et il n’a pas l’intention de donner satisfaction à Isabelle en lui offrant des aveux sur un plateau d’argent. Sophie est donc appelée en renfort et elle se joint à Isabelle pour ajouter de la pression sur Lamoureux. Finira-t-il par craquer? Au cours de l’épisode, les policiers de la SQ reçoivent un autre mandat important. Grâce au dossier monté par Marie-Jeanne Goulet, ils ont suffisamment d’informations pour faire des arrestations et porter un coup potentiellement fatal au clan Fournier-Costa. 

bertrand calmeau
bertrand calmeau

Un mot de trop

Plusieurs personnes connaissent désormais la vérité au sujet de la mort de Lucas. Marie-Jeanne et Marie-Luce en font partie. Elles savent que Sandro a tué le chef du clan pour protéger Marie-Jeanne. Cette information doit toutefois demeurer secrète et ne jamais être divulguée. Malgré tout, sans vouloir mal faire, Marie-Luce laisse glisser une information lors d’une conversation avec Réginald. À la suite de son départ, Réginald se demande comment Marie-Luce peut être au courant d’un détail comme celui qu’elle a révélé, un détail que seul le tueur peut connaître ou avoir partagé avec quelqu’un en qui il a confiance... «Réginald et Charles comprennent alors que Marie-Luce et Marie-Jeanne en savent plus qu’elles le disent. Il y aura confrontation entre eux, puisque les deux hommes sont toujours considérés comme des suspects par les policiers. Ils croient que si Marie-Luce et Marie-Jeanne savent quelque chose, elles doivent parler», explique l’auteure. Marie-Luce regrette son erreur, mais il est trop tard. Comment les sœurs Goulet géreront-elles cette situation? 

• À lire aussi: Frédéric Millaire Zouvi et Stéphanie Germain de 5e rang sont devenus parents et dévoilent les premières photos de leur bébé

À VOIR AUSSI : 42 vedettes québécoises qui ont un balado:

Publicité
Publicité