Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La dernière chance de Jason Demers?

Partager

Agence QMI

2022-10-11T20:32:38Z
Partager

Le défenseur Jason Demers a été libéré de son essai professionnel par les Oilers d’Edmonton, lundi, mais il pourrait bien demeurer avec l’organisation albertaine, dans la Ligue américaine, car il aurait accepté un essai professionnel avec les Condors de Bakersfield.

C’est du moins ce qu’ont rapporté plusieurs médias, dont le site Daily Faceoff, mardi.

Le Québécois était d’ailleurs sur la patinoire pour l’entraînement des Oilers, mardi, malgré le fait qu’il ait été libéré la veille.

À 34 ans, Demers tente un retour dans la Ligue nationale. Il s’est absenté une saison pour aller jouer dans la Ligue continentale, avec l'Ak-Bars de Kazan, où il a obtenu un point en cinq affrontements.

À sa dernière campagne dans le circuit Bettman, le natif de Dorval a disputé 41 matchs avec les Coyotes de l’Arizona, noircissant la feuille de pointage quatre fois. Mieux reconnu pour son jeu défensif, il a conclu cette année-là avec 30 tirs bloqués et 69 mises en échec, maintenant une moyenne de temps de jeu de 17 min 14 s par match.

En carrière, Demers a pris part à 699 rencontres avec les Sharks de San Jose, les Stars de Dallas, les Panthers de la Floride et les Coyotes, accumulant 214 points au passage.

Publicité
Publicité