La Coupe Stanley à Roberval le 10 juillet
Louis-Antoine Lemire
Le défenseur de l’Avalanche du Colorado originaire de Roberval, Samuel Girard, reviendra dans son patelin avec la Coupe Stanley le 10 juillet.
En entrevue au micro de QUB Radio avec Marc-André Leclerc, le père du hockeyeur, Tony Girard, a dévoilé en exclusivité la date tant attendue par la population.
- À lire aussi: Huit histoires dans les coulisses du repêchage
- À lire aussi: Cinq Québécois qui frappent à la porte de la LNH
«On s’attendait à avoir la Coupe Stanley à la fin du mois de juillet ou au début août. Cependant, Samuel nous a dit que ce serait dimanche prochain. Il a fallu se réajuster rapidement», a avoué le paternel.
La parade débutera sur le coup de 13 heures sur le boulevard Saint-Joseph. De jeunes hockeyeurs de la région seront sur place et M. Girard promet un moment magique. D’ailleurs, la population pourra fraterniser avec le hockeyeur à la Marina de Roberval tout en ayant la chance de prendre une photo avec le Saint-Graal du hockey.
Tony Girard a admis qu’il flotte toujours sur un nuage depuis la conquête de l’Avalanche du Colorado le 26 juin dernier. «Je suis encore sur l’adrénaline en raison des beaux moments vécus. Lorsque Samuel réalise de belles choses, c’est quelques semaines après que j’en prends conscience. Les larmes vont couler à ce moment-là.»
En attendant l’arrivée du précieux trophée, M. Girard finalise les derniers détails entourant la parade avec les gens de la Ville de Roberval.