Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La Coupe Nissan Sentra écourtée par un accident

Partager
Photo portrait de Marc-Antoine Malo

Marc-Antoine Malo

2022-06-19T19:39:09Z
Partager

Le «mur des champions» au circuit Gilles-Villeneuve a fait sa première victime du week-end au Grand Prix de Formule 1 du Canada, dimanche. Lors des courses de soutien, l’envolée des Nissan Sentra s’est conclue derrière la voiture de sécurité, après un accident tôt dans l’épreuve.

Le dernier virage de la piste montréalaise, auparavant nommé «le mur du Québec», a changé d’appellation en raison des multiples contacts de champions en titre de F1 à travers les années. Simon Dion-Viens a fait connaissance avec la rambarde. 

Quatre des 12 tours avaient pu être complétés quand la voiture de sécurité a dû prendre le contrôle. Quelques contacts entre les meneurs ont mené à un petit accrochage, et c’est le natif de Québec qui a payé le prix.

L’Albertain Stefan Rzadzinski a conclu au premier rang de la course, devant le champion en titre de la Coupe Nissan Sentra, Kevin King. Le Québécois a été suivi sur le podium par son compatriote Simon Charbonneau.

Plus tôt en avant-midi, aucun Québécois n’est monté sur le podium en Formule 1600, malgré une belle délégation de la Belle Province. Les résultats de la première course de la veille déterminaient l’ordre des pilotes sur la grille de départ, dimanche.

Parti en deuxième ligne, Jean-Christophe Trahan n’a pas eu de chance et sa course s’est terminée dès son troisième tour de piste. Ce fut un résultat semblable pour le vétéran Didier Schraenen, qui a dû abandonner avant la moitié de l’épreuve. L’homme de 66 ans, auteur de 15 podiums au circuit Gilles-Villeneuve, est toujours en quête d’une première victoire sur le tracé montréalais.

L’Ontarien Jake Cowden l’a emporté en F1600, devant l’Américain Tyler O’Connor et un autre représentant de l’Ontario, Connor Clubine.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet