Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La Coupe du monde de hockey, ce ne sera pas avant un bout de temps

Partager

Agence QMI

2022-11-11T20:10:51Z
Partager

La Ligue nationale (LNH) et l’Association des joueurs (AJLNH) n’ont pu trouver une solution menant à l’organisation d’une Coupe du monde de hockey en février 2024, de sorte que le projet a été repoussé d’un an, vendredi.

La nouvelle confirme ainsi l’information rapportée mercredi par l’expert hockey de la chaîne TVA Sports, Renaud Lavoie. Le conflit armé en Ukraine serait, d’après le journaliste, l’un des facteurs compliquant la mise en œuvre potentielle de la compétition.

Ainsi, dans une missive diffusée en après-midi, le syndicat des joueurs a fait état de conclusions ne laissant pas de doute, tout en gardant espoir de tenir un tournoi éventuellement.

«Pendant la dernière année, la LNH et l’AJLNH ont travaillé afin de planifier la présentation de la prochaine Coupe du monde de hockey, un événement international de marque réunissant les meilleurs. Malheureusement, avec l’environnement actuel, il est impossible de l’organiser pour le moment. Nous continuons d’œuvrer pour la tenue d’une Coupe du monde en février 2025», a-t-il expliqué.

Lavoie a rappelé cette semaine que la concrétisation d’un projet du genre nécessite beaucoup de temps. Pour revenir à la guerre en Ukraine, elle aurait évidemment empêché d’inviter les Russes à une compétition mettant aux prises l’élite du hockey. La plus récente Coupe du monde a eu lieu en 2016, après celles de 1996 et de 2004.

Publicité
Publicité