Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

La conjointe de Jean-Pierre Ferland donne des nouvelles encourageantes

Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2023-03-22T15:20:00Z
2023-03-22T15:20:11Z
Partager

Le chanteur Jean-Pierre Ferland a retrouvé la santé. Hospitalisé en février, l'homme de 88 ans est retourné à la maison depuis quelques semaines et «va super bien», a confié sa conjointe Julie-Anne Saumur au micro de Sophie Durocher dans son émission de mardi à QUB radio.

• À lire aussi:
Jean-Pierre Ferland est hospitalisé

«Il est vraiment heureux de retrouver ses repères et son chez-lui. On a hâte au printemps. Jean-Pierre en parle tous les jours, il a hâte d’aller dehors pour voir ses fleurs, profiter de son terrain et de son été», a-t-elle expliqué.

Les Québécois n'avaient pas eu de nouvelles de l’état de santé de Jean-Pierre Ferland depuis son hospitalisation en février dernier. 

Sa conjointe a voulu rassurer le grand public en répondant aux questions de Sophie Durocher, amie et biographe du chanteur d’Une chance qu’on s’a.


• À lire aussi: À 87 ans, Jean-Pierre Ferland présente son album Mes secrets d’amour

Publicité

Problème de médication
Elle a rappelé que c’était un problème de médication qui avait rendu le chanteur anormalement agité avant son hospitalisation.

«Quelque chose ne fonctionnait pas, alors j’ai téléphoné et ils sont venus le chercher, raconte-t-elle. Cela a pris un mois et une semaine pour analyser ce qui se passait avec lui, car pour un homme de son âge, ce genre d’ajustement prend beaucoup de temps. Cela a été très difficile pour nous deux.»

Pendant son séjour à l'hôpital, le chanteur s’ennuyait de sa chienne, avec qui il passe généralement beaucoup de temps. «J’ai tout essayé pour qu’il puisse la voir un peu, mais depuis la pandémie, la zoothérapie n’est plus possible dans les hôpitaux, déplore-t-elle. Mais le chien était dans la voiture quand il est sorti de l’hôpital, alors il était heureux.»

• À lire aussi: Michel Jasmin revient sur ses ennuis de santé des dernières années

Des visiteurs
Depuis son retour dans sa maison de Saint-Norbert, Jean-Pierre Ferland a le bonheur de recevoir la visite de quelques amis et de certains membres de sa famille, dont son frère qui habite tout près. «Cela nous a rapprochés», affirme Julie-Anne Saumur.

L’artiste s’est fait une joie de parler avec sa grande amie Clémence DesRochers au téléphone le week-end dernier. «C’était beau de les entendre se parler comme ça.»

«Il sait qu’il est aimé, tout le monde lui dit, ajoute celle qui se dit touchée par l’inquiétude des médias et des gens du public à propos de l’état de santé de Jean-Pierre Ferland. Les gens lui parlent plus qu’avant. Je lui dis: “C’est parce qu’iIs t’aiment, mon amour.” À l’épicerie, des gens lui disent: “Jean-Pierre, tu as changé ma vie, je t’aime!” Encore plus qu’avant.»

L’été dernier, le 24 juin, jour de son anniversaire, Jean-Pierre Ferland avait fait une mauvaise chute. «Un accident vraiment niaiseux», avait alors déclaré sa conjointe au Journal.

Du sang s’était accumulé autour de ses poumons à la suite de cette chute et avait dû lui être retiré, le forçant à être hospitalisé quelques semaines plus tard, en août dernier.

La dernière sortie publique du chanteur remonte au 17 décembre, lorsqu’il s’est rendu aux funérailles de son ami, l’artiste Jean Lapointe, à l’église Saint-Viateur d’Outremont. Il avait alors déclaré au Journal «être très en forme».

À VOIR AUSSI: Découvrez les vrais noms de ces vedettes québécoises

Publicité
Publicité