Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Lizzo accusée de harcèlement sexuel par trois personnes

Lizzo / Instagram
Partager

Pierre-Luc Houle

2023-08-01T17:32:46Z
Partager

NBC News rapporte que trois anciennes danseuses ayant travaillé avec Lizzo lors de la tournée Big Grrrl Tour ont déposé une plainte à la Cour supérieure de Los Angeles, alléguant que la chanteuse les avait harcelées sexuellement et avait créé un environnement de travail hostile. Selon les plaignantes, Lizzo aurait même incité l'une d'entre elles à toucher une danseuse nue lors d'une soirée arrosée à Amsterdam.

• À lire aussi: P.K. Subban sous le feu des critiques pour des propos grossophobes en direct à la télé

• À lire aussi: Lizzo s'attaque à Victoria’s Secret

Les danseuses déclarent également que Lizzo, qui prône la positivité corporelle et la diversité, aurait critiqué la prise de poids d'une danseuse, l'aurait réprimandée et licenciée après qu'elle eut enregistré une réunion pour des raisons de santé.

  • Écoutez le segment culturel d’Anaïs Guertin-Lacroix diffusé chaque jour en direct 15h30 à l’émission de Jean-François Baril via QUB radio :

Publicité

Le cabinet d'avocats représentant les plaignantes a transmis les détails de la plainte à NBC News. La plainte mentionne également des accusations contre le capitaine de l'équipe de danse de Lizzo, Shirlene Quigley. Les allégations contre Quigley incluent des propos négatifs sur les relations sexuelles avant le mariage, des fantasmes sexuels obscènes, des simulations de rapports sexuels oraux et des discussions publiques sur la virginité d'une des plaignantes, soulevant des préoccupations sur le comportement au sein de l'équipe de danse.

Il n'a pas été confirmé si Lizzo était au courant des allégations concernant Quigley, mais les plaignantes estiment que la chanteuse de About That Time était consciente des plaintes à son sujet, selon les dires de leur avocat, Ron Zambrano.

«La nature stupéfiante de la façon dont Lizzo et son équipe de direction ont traité leurs artistes semble aller à l'encontre de tout ce que Lizzo défend publiquement, alors qu'en privé, elle fait peser sur ses danseurs des contraintes de poids et les rabaisse d'une façon qui est non seulement illégale, mais absolument démoralisante», a déclaré M. Zambrano dans un communiqué.

À ce jour, le camp de Lizzo n'a pas encore réagi à l'affaire.

• À lire aussi: Lizzo pousse un coup de gueule

À VOIR AUSSI: 15 stars reconnues pour être détestables

Publicité
Publicité