La Caisse de dépôt investit dans la location et le financement d’avions

Agence QMI
La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) s’associe à la société de location d’avions SMBC Aviation Capital pour investir 1,5 G$ US dans une nouvelle plateforme mondiale de location et de financement d’avions.
L’investissement cible un déploiement initial de 500 M$ par année sur une période de trois ans pour cette nouvelle plateforme, qui sera exploitée sous la bannière Maple Aircraft Company Holdings Limited par SMBC Aviation Capital, en ciblant des appareils de prochaine génération et économes en carburant.
«En nous appuyant sur l’expérience de la CDPQ dans le secteur du financement d’avions, nous continuerons à offrir, par l’entremise de cette nouvelle plateforme, des solutions de financement flexibles qui permettront aux compagnies aériennes de répondre à leurs besoins futurs», a indiqué lundi, Marc Cormier, premier vice-président et chef du Revenu fixe à la CDPQ.
Cette décision permettra ainsi de «repérer les meilleures occasions dans le secteur de l’aviation commerciale et d’obtenir des rendements ajustés pour le risque attrayant à long terme», s’est réjoui M. Cormier.
«Nous sommes ravis de nous associer à la CDPQ pour cette nouvelle plateforme qui bénéficiera à nos clients des compagnies aériennes partout dans le monde», a soutenu pour sa part Peter Barrett, chef de la direction de SMBC Aviation Capital, une société qui compte une flotte de plus de 900 appareils.