La belle séquence des «Canes» prend fin
Agence QMI
Les Rangers de New York ont eu raison des Hurricanes de la Caroline 5 à 3, mardi au Madison Square Garden, mettant du même coup un terme à la séquence de 11 victoires consécutives de leurs rivaux de la section Métropolitaine.
Les «Canes» n’avaient pas goûté à la défaite depuis le 6 décembre dernier, face aux Ducks d’Anaheim. Leur dernière défaite en temps réglementaire remontait encore plus loin, au 23 novembre, alors que les Coyotes de l’Arizona avaient causé la surprise.
• À lire aussi: Le CH subit une autre dégelée
• À lire aussi: Auston Matthews écrit l’histoire dans une défaite des Leafs
Le jeune défenseur K’Andre Miller a rompu l’impasse dans le duel du jour. Son tir de la pointe a eu raison de Pyotr Kochetkov en milieu de troisième période.
Les «Blueshirts» ont surtout remporté la bataille des unités spéciales pour obtenir deux points au classement. Jacob Trouba, Mika Zibanejad et Filip Chytil ont tous marqué en avantage numérique, tandis que les Hurricanes ont été tenus en échec lors de leurs trois situations d’attaque massive.
Brent Burns, Martin Necas et Jalen Chatfield avaient procuré une avance de 3 à 2 aux visiteurs avant le deuxième entracte.
Artemi Panarin a toutefois inscrit son 11e filet de la saison pour créer l’égalité.
Gonflés à bloc, les Rangers se dirigeront au Centre Bell, jeudi, pour tenter d’infliger un septième revers de suite au Canadien de Montréal.
Les Hurricanes recevront quant à eux les Predators de Nashville.