La 4e dose de vaccin contre la COVID maintenant offerte à tous les 18 ans et plus
![](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2Fvaccination35fdc88c-3948-4cb8-8088-033790aaa668_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)
TVA Nouvelles
Les Québécois de 18 ans et plus peuvent prendre rendez-vous sur Clic Santé dès maintenant pour leur 4e dose de vaccin contre la COVID-19.
• À lire aussi: La fin du masque dès le 14 mai, sauf exceptions
• À lire aussi: 30 décès supplémentaires au Québec
L’option est désormais disponible sur le site de prise de rendez-vous.
Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a précisé, dans une publication Twitter, mercredi, qu’il n’y avait toutefois pas de recommandation du Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) pour ce groupe d’âge.
«Mais possible de l’administrer aux personnes qui le souhaitent. Pas de contre-indication», peut-on lire dans la publication.
2e dose de rappel pour les 18-59 ans: maintenant possible de prendre rendez-vous sur Clic Santé. Pas de recommandation du CIQ pour ce groupe d’âge (sauf exceptions), mais possible de l’administrer aux personnes qui le souhaitent. Pas de contre-indication.
— Santé Québec (@sante_qc) May 4, 2022
Un délai de minimum de trois mois après l’injection de la troisième dose est nécessaire pour l’obtention de cette deuxième dose de rappel.
Jusqu’à maintenant, seules les personnes immunodéprimées ou dialysées de 12 ans et plus, les personnes qui résident en CHSLD ou dans une résidence privée pour aînés et les personnes de 60 ans et plus pouvaient recevoir une 4e dose de vaccin.
L’élargissement de cette deuxième dose de rappel à tous les Québécois de 18 ans et plus survient au même moment où le directeur national de santé publique par intérim, le Dr Luc Boileau, annonce la fin du port du masque obligatoire à partir du 14 mai.
La sixième vague de COVID-19 semble s’essouffler légèrement dans la province.
Mercredi, le Québec ajoutait 30 décès supplémentaires liés à la COVID à son bilan.
De plus, 2176 personnes positives à la COVID-19 sont hospitalisées et 78 patients se trouvent aux soins intensifs.