Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

L'Ukraine réclame une hausse «significative» de l'aide militaire occidentale

Partager

Agence France-Presse

2022-09-28T09:34:23Z
Partager

La diplomatie ukrainienne a appelé mercredi à une hausse significative de l'aide militaire occidentale, au lendemain de votes d'annexion par la Russie de quatre régions ukrainiennes, scrutins largement dénoncés par la communauté internationale. 

• À lire aussi: Ottawa ne reconnaît pas les résultats des «simulacres de référendums» de la Russie

• À lire aussi: Référendum d’annexion en Ukraine: les autorités prorusses revendiquent la victoire dans trois régions

«L'Ukraine appelle l'UE, l'OTAN et le G7 à augmenter immédiatement et significativement la pression sur la Russie, notamment en imposant de nouvelles sanctions dures et en augmentant significativement l'aide militaire à l'Ukraine», a dit le ministère des Affaires étrangères, en demandant «des chars, des avions de combats, de l'artillerie longue portée, des systèmes de défense anti-aérienne et antimissiles».

Le ministère a également appelé «tous les États et les organisations internationales à condamner les actions illégales du Kremlin dans les territoires temporairement occupés d'Ukraine». 

Les autorités prorusses des régions ukrainiennes de Zaporijjia, Kherson, Lougansk et Donetsk ont revendiqué mardi la victoire du «oui» en faveur d'une annexion par la Russie, lors de ces «référendums».

La prochaine étape revient au Parlement russe, censé voter dans les jours qui viennent un traité formalisant l'intégration des quatre régions au territoire russe.

Publicité
Publicité