Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Abandonnée par son bateau de croisière: une famille de neuf forcée de débourser des milliers de dollars

Partager

Agence QMI

18 juillet à 8h26
Partager

Neuf membres d’une famille américaine qui voyageaient sur un bateau de croisière de la Norwegian Cruise Lines auraient été forcés de débourser des milliers de dollars pour réussir à retourner au bercail, après avoir été laissés à eux-mêmes en Alaska. 

« Tous les [nouveaux] vols pour neuf personnes, toute la nourriture pour neuf personnes, tous les séjours à l'hôtel [...] Nous sommes épuisés en ce moment. Nous sommes en mauvaise santé et abattus », a soupiré Joshua Gault, en confiant le « cauchemar » des derniers jours au média local 2 News mardi.

Le 12 juillet dernier, le père de famille de Tulsa en Oklahoma, sa conjointe Cailyn, leurs six enfants et leur grand-mère de 78 ans sont descendus du navire Norwegian Encore pour visiter la petite ville de Katchikan sur l’une des îles du sud de l'Alaska.

Le problème, c'est qu'au moment d’embarquer dans la navette du transporteur local pour retourner au bateau de croisière, on leur aurait indiqué qu’il n’y avait plus de place à bord, et qu’ils devraient attendre la prochaine, qui elle, ne serait jamais venue.

Mais même en s’empressant de contacter le port pour obtenir un transport d’urgence, la famille serait arrivée au moment où le bateau quittait, en emportant avec lui leurs passeports, leurs médicaments et tous leurs vêtements, selon 2 News.

Publicité

Incapable de rejoindre le prochain arrêt au Canada sans leur passeport, la famille se serait alors résolue à prendre le chemin du retour.

Sauf qu'au moment où la famille tentait désespérément de réserver de nouveaux hôtels et billets d’avion, ils auraient remarqué un prélèvement de 971$ US par personne sur leur carte de crédit par la Norwegian Cruise Lines, pour avoir « violé la loi sur le service des navires à passagers » en « débarquant de façon inattendue », peut-on lire sur la facture.

Cette amende aurait été imposée par le service de protection des douanes et des frontières américaines, selon 2 News.

« Que la compagnie ait traité la situation comme un problème de service client au lieu d’une urgence c’est selon moi le pire dans tout cela », a déploré le père de famille.

Si le groupe est finalement parvenu à regagner la maison après un long périple coûteux et stressant, ils tentent toujours de revoir la couleur de leur argent tandis que plusieurs d’entre eux auraient attrapé la COVID-19 sur le trajet de retour.

De son côté, la ligne de croisière norvégienne aurait admis qu’il s’agissait là d’un « faux pas d’un opérateur local », en indiquant au « New York Post » qu’elle rembourserait l’étendue des frais imposés, ainsi que les dépenses encourues, dès qu’elle recevrait les reçus.

« De plus, ces invités recevront un remboursement au prorata pour les deux jours de croisière manqués, aurait ajouté un représentant. Par bonne volonté, la société offrira également à chacun des neuf invités un crédit pour une future croisière sous la forme d'une réduction de 20 % sur le tarif. »

Elle aurait également ajouté avoir collaboré avec l’autorité portuaire pour tenter d’aider la famille après n’être pas parvenue à la joindre directement.

La Norwegian Cruise Lines a fait couler beaucoup d’encre depuis avril dernier pour avoir oublié huit passagers sur une île africaine, puis un autre couple en mai en Espagne.

Publicité
Publicité