L'OMS conteste un ordre de l'armée israélienne de vider un entrepôt d'aide médicale du sud de Gaza dans les 24h
Agence France-Presse
Le chef de l'OMS a assuré lundi que l'armée israélienne l'avait appelé à vider, dans les 24 heures, un entrepôt d'aide médicale dans le sud de la bande de Gaza «car les opérations au sol le rendront inutilisable».
«Nous demandons à #Israël de retirer cet ordre et de prendre toutes les mesures possibles pour protéger les civils et les infrastructures civiles, y compris les hôpitaux et les installations humanitaires», a ajouté le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, sur le réseau social X (ex-Twitter).
Today, @WHO received notification from the Israel Defense Forces that we should remove our supplies from our medical warehouse in southern Gaza within 24 hours, as ground operations will put it beyond use.
— Tedros Adhanom Ghebreyesus (@DrTedros) December 4, 2023
We appeal to #Israel to withdraw the order, and take every possible…