Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

L'heure juste sur le dossier Brock Boeser

Partager

TVA Sports

2022-12-07T18:20:26Z
Partager

Brock Boeser n'est pas un cas problème et les autres équipes de la LNH devraient songer sérieusement à transiger pour l'obtenir.

C'est du moins ce que son ancien coéquipier Antoine Roussel a déclaré à l'émission «La Poche Bleue le midi», mercredi. 

«Il n'y a rien qui cloche vraiment avec lui. Brock est un excellent jeune joueur créatif. Je veux le comparer à Cole Caufield, d'une certaine manière, mais il est moins rapide que Caufield. C'est un buteur, mais il n'a pas la même puissance de lancer. Je dirais que Caufield est vraiment une grosse coche au-dessus, mais je trouve qu'ils sont similaires sur plusieurs aspects.»

L'analyste ajoute toutefois que Boeser n'est pas le genre de joueur qui peut transporter une équipe sur ses épaules

«Brock a beaucoup de pression. C'est un jeune joueur, mais ce n'est pas nécessairement le joueur sur lequel tu vas t'appuyer pour un premier trio. Sur un deuxième trio, je ne pense pas qu'il va te faire mal. Je l'ai vu en séries éliminatoires et il compétitionnait.»

Selon l'ancien des Stars, des Canucks et des Coyotes, la situation de son père a grandement affecté Boeser durant son passage à Vancouver.

«Il a eu des problèmes familiaux. Son père était atteint du cancer. C'était difficile pour lui, c'est un gars émotif. Il est calme, posé et super agréable à côtoyer. Je ne pense pas qu'il y a un problème au niveau de sa personnalité. Est-ce que ça fonctionne encore avec les Canucks? Il a peut-être juste besoin d'un changement d'air.»

Roussel estime également qu'un directeur général pourra réaliser un excellent coup en mettant la main sur un joueur aussi talentueux à rabais.

«Si tu es capable de retenir un peu de salaire, cette année, le plafond salarial va augmenter l'année prochaine. Tu peux être une équipe qui ramasse Brock Boeser pour vraiment pas cher.»

Voyez le segment en question dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité