Alex Godbout raconte comment la finale déchirante de L'heure bleue a trouvé écho chez une téléspectatrice
Nathalie Slight
Alex Godbout a campé avec brio Thomas dans L’heure bleue.
• À lire aussi: Entrez dans les coulisses de la dernière saison de L’Heure bleue
• À lire aussi: En vedette dans deux nouvelles séries, Jean-Philippe Perras donne des détails sur ses personnages
La finale du printemps 2020, dans laquelle son personnage de jeune père de famille, totalement désespéré, a failli sauter dans la rivière avec son bébé dans les bras, en a secoué plus d’un.
«Après la diffusion, j’ai reçu plusieurs commentaires à propos de cette scène déchirante. Une dame m’a notamment raconté que son fils s’était enlevé la vie quelques semaines auparavant, en se lançant dans les remous du canal Lachine, exactement là où nous avons tourné cette scène de L’heure bleue. Grâce à la fiction, elle a compris le sentiment de désespoir qui habitait son fils juste avant de sauter. Cette scène l’a apaisée.»
«Nous avons échangé quelques messages, et je crois que ça lui a fait du bien de réaliser que son fils voulait mettre fin à sa souffrance, et non se séparer des gens qui l’aimaient. De mon côté, cette expérience me prouve à quel point il est important d’insuffler une certaine dose d’humanité à nos personnages, car ces scènes de fiction peuvent trouver un écho chez les téléspectateurs.»
À VOIR AUSSI: 20 stars qui ont marié leur amour de jeunesse