Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

L'expérience Erik Karlsson à Pittsburgh pourrait prendre fin cet été

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Agence QMI

23 avril à 10h58
Partager

L'expérience du défenseur Erik Karlsson à Pittsburgh pourrait déjà être terminée après seulement deux saisons.

• À lire aussi: La fin du règne de Lou Lamoriello à New York

Selon ce que rapporte l'informateur de Sportsnet Elliotte Friedman dans la plus récente édition de son balado 32 Thoughts, les Penguins tenteront d'échanger le Suédois de 34 ans durant la saison estivale.

«Il est échangeable. Et il y aura de l'intérêt», a fait valoir Friedman.

Ceci n'a rien de surprenant si l'on se fie aux propos du directeur général Kyle Dubas lors du bilan de fin de saison des Penguins.

«Erik sera toujours un individu polarisant, a-t-il confié aux médias de Pittsburgh. J'ai eu une longue rencontre avec lui... mon approche est que ses actions doivent suivre ses ambitions. Il nous a montré tout au long de la saison qu'il pouvait atteindre un autre niveau. Il a eu des moments incroyables, mais aussi un important manque de constance.»

Selon Friedman, Karlsson pourrait être échangé à une autre équipe après l'octroi de son boni à la signature prévu le 1er juillet prochain.

Même si son salaire éponge 11,5 millions $ sur la masse salariale à chacune des deux prochaines saisons, l'équipe qui souhaiterait faire son acquisition après le dépôt de son boni devra lui verser seulement 11,5 millions $ au total pour le reste de son pacte.

Karlsson a récolté 53 points, dont 11 buts en 82 matchs cette saison. Il a toutefois présenté un différentiel de -24 et n'a pas réussi à conduire son équipe en séries éliminatoires.

Il y a deux ans avec les Sharks de San Jose, il est devenu le sixième défenseur de l'histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) à obtenir 100 points dans une saison après Bobby Orr, Paul Coffey, Denis Potvin, Al McInnis et Brian Leetch.

Publicité
Publicité