Publicité

Les Verts exclus du débat: Carney dans une drôle de position?

AFP
Partager
Photo portrait de Jean-Philippe Guilbault

Jean-Philippe Guilbault

16 avril à 10h25
Partager

L'exclusion des verts par la Commission des débats des chefs met Mark Carney dans une drôle de position, selon le candidat conservateur dans Louis-Saint-Laurent—Akiawenhrahk, Gérard Deltell, au micro de Mario Dumont, à QUB au 99,5 FM. 

• À lire aussi: Le Parti vert exclu du débat des chefs

• À lire aussi: Parti vert exclu et débat reporté: des décisions «fascinantes» de la Commission des débats des chefs

Mark Carney avait justifié son absence du Face-à-Face organisé par le réseau TVA justement par l’absence du Parti vert du Canada qui n’y avait pas été invité puisqu’il n’a pas de député élu au Québec.

Ce débat a été complètement annulé par le refus de participer du chef libéral.

«Que va faire M. Carney?, s’est demandé M. Deltell maintenant que Mark Carney se retrouve sensiblement dans la même position. Est-ce qu’il va s’inventer une autre explication? Une chose est sûr, M. Carney sera confronté à ses contradictions ce soir.»

Le Parti libéral du Canada a reconfirmé mercredi la présence de son chef aux deux débats organisés par la Commission des débats des chefs.

«Bien qu'il soit important que tous les critères soient respectés, nous sommes déçus de cette décision de dernière minute, et nous aurions soutenu le maintien du Parti Vert dans ces débats si nous avions été consultés», soutient le parti par voie de communiqué.

Publicité
Publicité

📰 LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

Les nouvelles d'autres marques

Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale