L'élan de solidarité toujours présent pour Madison
Molly Béland | TVA Nouvelles
La région du Saguenay–Lac-Saint-Jean est toujours derrière la petite Madison, cette fillette atteinte d'amyotrophie spinale de type 1. Par chance, parce que la course contre-la-montre se poursuit pour recevoir ce traitement qui coûte presque 3 millions $.
• À lire aussi: Plus de 100 000 $ en 24 heures pour la petite Madison du Saguenay
• À lire aussi: Ils ont besoin de 2,8 M$ pour sauver la vie de leur fille
Déjà plus de 215 000 $ ont été amassés grâce à une plateforme de financement. D'autres activités auront lieu bientôt afin de récolter d'autres dons. Ce dimanche, une marche aura lieu à la zone portuaire de Chicoutimi dès 11 h.
Des citoyens ont aussi pris l'initiative de distribuer plus de 200 tirelires dans plusieurs commerces de la région, et les demandes augmentent encore.
La ministre responsable du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest, soutient qu'elle et ses collègues au gouvernement sont bien au courant de la situation et sont sensibles. Un comité doit prendre une entente avec la compagnie pharmaceutique qui produit le traitement.
«Oui, le médicament est dispendieux, mais combien vont coûter les frais d'hospitalisation si l'enfant n'a pas le traitement? À long terme, ça coûte beaucoup plus cher que 2,8 millions», a déclaré la ministre Laforest à TVA Nouvelles, vendredi.
Elle ajoute demeurer confiante et se croiser les doigts.