L'aventure «American Idol» se termine pour Olivier Bergeron

Cédric Bélanger
Le conte de fées d’Olivier Bergeron à l’émission American Idol a pris fin, lundi soir, quand le chanteur du Nouveau-Brunswick n’a pu se tailler une place parmi les 14 candidats choisis par le public.
• À lire aussi: L'après «Star Académie» a été difficile pour Olivier Bergeron qui n'a pas eu le choix de travailler comme camionneur
• À lire aussi: «American Idol»: Cette superstar du country américain louange Olivier Bergeron
Encensé plus d’une fois par les juges Lionel Richie, Carrie Underwood et Luke Bryan, le jeune homme de 23 ans n’a pu convaincre le public américain de lui accorder une autre occasion de se faire valoir devant les 5 millions d’amateurs du télé-crochet.
Soumis au vote populaire après s’être taillé une place dans le top 20 de la saison 2025, Olivier Bergeron a tenté de convaincre le public en chantant It’s Not My Time, une chanson du groupe 3 Doors Down, en vain.

• À lire aussi: Voici pourquoi les internautes croient que Joël Vogt de «Star Académie» est maintenant célibataire
L’ancien participant de Star Académie a quand même vécu de grandes émotions au cours de son passage à American Idol. La semaine dernière, il a notamment chanté I Am Not Okay, un succès de son idole Jelly Roll, devant ce dernier. Ému, Jelly Roll lui a dit : «Je suis un grand fan. Je suis ta famille».
• À lire aussi: Cette ancienne Académicienne se bat contre un cancer du sein
En fin de semaine, Olivier Bergeron avait défendu sa place en reprenant Stay, un titre de Rihanna. Il a aussi chanté Like a Stone, d’Audioslave, durant son parcours à la télé américaine.