Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

L’Avalanche grimpe au classement

Partager

Agence QMI

2023-01-28T13:29:50Z
2023-01-29T00:54:25Z
Partager

Lors du seul duel présenté en après-midi dans la Ligue nationale de hockey, l'Avalanche du Colorado a triomphé par la marque de 4 à 2 face aux Blues de St. Louis.

La rencontre était présentée à TVA Sports et TVA Sports Direct. Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus.

Pour les hommes de Jared Bednar, il s’agit d’une deuxième victoire en trois matchs contre les Blues cette saison.

«C'était un bon match de notre part, a indiqué le pilote de l'Avalanche. En troisième période, nous avons travaillé fort et été agressifs. Ce n'est pas notre premier match contre eux, et c'est ce qui permet de développer une rivalité.»

Lors du premier engagement, l’Avalanche a marqué à deux reprises contre le portier Jordan Binnington, qui était dans tous ses états à la conclusion de la rencontre.

Par ailleurs, vers la fin du deuxième engagement, les esprits se sont échauffés lorsque le gardien canadien est sorti de son demi-cercle après le coup de sifflet pour donner un coup de bâton à Logan O’Connor.

Publicité

«J'adore cela, a lancé Binnington au sujet des huées à son endroit pendant la rencontre. C'est bruyant, 18 000 personnes qui te haïssent. Mais ça ne me dérange pas.»

Newhook s'offre un cadeau d'anniversaire

Célébrant son 22e anniversaire samedi, l’attaquant Alex Newhook s’est offert un cadeau en inscrivant son 12e filet de la saison sur son propre retour de lancer.

JT Compher, en première période, et Evan Rodrigues, lors du deuxième tiers, ont aussi marqué pour la formation du Colorado.

Les Blues ont amorcé une remontée à partir du milieu de la deuxième période lorsque l’attaquant natif de Saskatoon Brayden Schenn a trompé la vigilance d’Alexandar Georgiev avec un homme en plus.

L’ancien des Wildcats de Moncton Ivan Barbashev a lui aussi inscrit son nom sur la feuille de pointage pour les hommes de Craig Berube.

À son deuxième match depuis qu'il a été réacquis par les «Avs», Matt Nieto a mis fin à tout espoir de l’équipe du Missouri en marquant dans une cage abandonnée avec deux secondes à faire au duel.

L’Avalanche remporte donc un quatrième match à ses cinq dernières rencontres et a grimpé temporairement au troisième rang de la section Centrale. Pour St. Louis, il s’agit d’un quatrième revers consécutif.

Publicité
Publicité