Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une victoire en attendant le CH pour les Leafs

Partager

Agence QMI

2022-03-23T12:28:17Z
2022-03-24T03:09:53Z
Partager

Les Maple Leafs, dont le prochain adversaire samedi sera le Canadien de Montréal, ont profité des désavantages numériques pour venir à bout des Devils du New Jersey 3 à 2, mercredi soir, à Toronto.

La rencontre était présentée à TVA Sports et TVA Sports direct. 

L’entraîneur-chef des Devils, Lindy Ruff, aura certainement un mot à dire à ses unités spéciales, qui ont accordé deux filets alors que l’équipe évoluait à cinq contre quatre.  

Pierre Engvall a inscrit le but victorieux dans ces circonstances, avec 4 min 42 s à faire en troisième période. Le Suédois s’est amené avec vitesse en territoire adversaire et a fait mordre Dougie Hamilton, dont la glissade s’est avérée infructueuse. Il a ensuite battu Nico Daws d’un tir vif.

Ilya Mikheyev a lui aussi frappé en désavantage numérique quand il a sorti le gardien allemand de ses patins d’une belle feinte. Son couvreur, P.K. Subban, n’a pu qu’admirer alors que le Russe servait une tasse de café à son coéquipier.

En amassant une mention d’aide sur la réussite de Mitch Marner, Auston Matthews a récolté son 80e point de la saison à son 58e match. Il égale ainsi son sommet en carrière, établi en 70 rencontres en 2019-2020.

Publicité

Cédé au ballottage plus tôt cette semaine, Petr Mrazek a fait du bon boulot devant le filet des Leafs en bloquant 20 des 22 tirs auxquels il a fait face. Damon Severson et Nico Hischier ont eu raison de lui en deuxième période.

Presque un tour du chapeau pour Thompson

À Buffalo, Tage Thompson a marqué deux fois en temps régulier et a ajouté le filet vainqueur en fusillade pour que les Sabres puissent l’emporter 4 à 3 sur les Penguins de Pittsburgh.

L’attaquant format géant, qui mène son équipe cette saison pour les buts (27) et les points (48), a été buteur en de tirs de barrage, comme son coéquipier Alex Tuch. Il avait précédemment enfilé l’aiguille en première période grâce à un lancer parfait au-dessus de l’épaule de Casey DeSmith. Tuch avait bien alimenté Thompson en début de troisième engagement et il avait battu le gardien des «Pens» malgré une tentative de plongeon de ce dernier.

Dans la défaite, Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Bryan Rust ont amassé deux points chacun. Le défenseur québécois Kristopher Letang avait secoué les cordages pour forcer la prolongation au troisième tiers.

Il s’agit d’un troisième gain de suite pour les Sabres, tandis que la séquence de trois victoires des Penguins a pris fin.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet