Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Blues restent en vie

Partager

Agence QMI

2022-05-25T12:28:24Z
2022-05-26T03:37:59Z
Partager

 Les Blues de St. Louis ont effacé un déficit de trois buts pour finalement l’emporter 5 à 4 en prolongation face à l’Avalanche du Colorado et ainsi éviter l’élimination, mercredi à Denver.

Tyler Bozak a été l’auteur du filet de la victoire au tout début de la période supplémentaire. Il a profité de la circulation devant Darcy Kuemper pour marquer d’un tir frappé de la pointe. Il s’agissait de son deuxième filet des éliminatoires. 

«Je me sens incroyablement bien. Nous avons un groupe de gars résilients, nous avons mis un genou à terre, mais nous ne voulions pas que la saison se termine. Nous nous sommes battus et nous avons marqué de gros buts tardifs», a commenté Bozak en entrevue d’après-match, selon le compte Twitter des Blues.

Publicité

«Ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini», a-t-il ajouté.

L’Avalanche domine malgré tout 3-2 dans la série. Le match numéro 6 aura conséquemment lieu au Missouri, vendredi.

MacKinnon s’active 

Malgré la défaite des siens, Nathan MacKinnon a sans contredit été le principal animateur de cette rencontre. Avant que quatre minutes ne soient écoulées au match, il a profité d’un relais précis de l’ancien du Canadien de Montréal Artturi Lehkonen pour faire bouger les cordages.

Puis, avant la fin du premier vingt, la vedette en a ajouté en touchant la cible lors d’un jeu de puissance. Il s’est ensuite fait complice du filet de Gabriel Landeskog en deuxième période pour récolter son troisième de quatre points au cours de la partie.

Le joueur originaire de Halifax a par ailleurs complété son tour du chapeau en troisième période, avec un peu moins de trois minutes à jouer à la dernière période.

Les Blues n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot. Vladimir Tarasenko, Robert Thomas et Justin Faulk ont créé l’égalité. Thomas a ensuite forcé la prolongation avec son deuxième du match. Nick Leddy a quant à lui ajouté quatre mentions d’aide.

Ville Husso a réalisé 30 arrêts dans la victoire et Kuemper a été mis à l’épreuve 30 fois.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet