Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

L'animatrice Wendy Williams atteinte de la même maladie que Bruce Willis

WireImage
Partager

Pierre-Luc Houle

2024-02-22T17:05:26Z
Partager

L'animatrice de télévision américaine Wendy Williams a reçu un diagnostic alarmant, comme l'a révélé un communiqué de presse diffusé par son équipe de publicistes ce jeudi 22 février. À l'âge de 59 ans, elle est affectée par la démence fronto-temporale et l'aphasie, les mêmes affections que celles dont souffre Bruce Willis. 

• À lire aussi: La femme de Bruce Willis compte tout dévoiler dans un livre

• À lire aussi: Tallulah Willis explique pourquoi sa famille a décidé de rendre publique la maladie de Bruce

«Les fans de Wendy savent que, par le passé, elle a parlé ouvertement au public de ses problèmes de santé liés à la maladie de Graves et au lymphœdème, ainsi que d'autres problèmes importants liés à sa santé», relate le communiqué.

À travers ce dernier, on apprend que l'ancienne animatrice du Wendy Williams Show, a subi «une batterie de tests en 2023», après que sa mémoire a commencé à «défaillir» et qu'elle a commencé à «perdre ses mots» et à «agir de manière erratique».

Les médecins ont établi que les problèmes de Wendy Williams étaient attribuables à ces affections neurodégénératives.

«L'obtention d'un diagnostic a permis à Wendy de recevoir les soins médicaux dont elle avait besoin», précise le communiqué.

Selon Johns Hopkins Medicine, la démence fronto-temporale se caractérise par la disparition des cellules nerveuses dans les lobes frontaux et temporaux du cerveau, ce qui peut entraîner des altérations du comportement, de la personnalité, du langage et des mouvements.

«La décision de partager cette nouvelle a été difficile et a été prise après mûre réflexion, non seulement pour plaider en faveur de la compréhension et de la compassion pour Wendy, mais aussi pour sensibiliser à l'aphasie et à la démence fronto-temporale et soutenir les milliers d'autres personnes confrontées à des circonstances similaires.»

Williams, qui se trouve toujours dans un centre de traitements, a reçu les soins dont elle a besoin pour assurer sa «protection», et selon le communiqué, elle est «encore capable de faire beaucoup de choses pour elle-même» et elle a conservé son «sens de l'humour sarcastique».

Nous lui envoyons beaucoup de douceur.

• À lire aussi: Bruce Willis perd petit à petit sa capacité à s'exprimer

Publicité
Publicité