Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Célébrités

L'actrice Olivia Munn révèle avoir subi 4 opérations en 10 mois à cause d'une grave maladie

Partager

Clin d'oeil

2024-03-13T16:33:29Z
2024-03-13T18:58:31Z
Partager

Qui aurait cru que l'actrice Olivia Munn, sublime sur le tapis rouge de Vanity Fair, a reçu un diagnostic de cancer du sein et a subi une double mastectomie il y a de cela quelques mois?

L'actrice de 43 ans a partagé son histoire touchante sur son compte Instagram ce mercredi. 

«On m'a diagnostiqué un cancer du sein. J'espère que ce partage en aidera à trouver du réconfort, de l'inspiration et du soutien dans leur propre cheminement», a écrit la comédienne en partageant photos et vidéos d'elle à l'hôpital.

Olivia Munn y décrit aussi son parcours en détail. En février 2023, elle a passé un test qui tente de détecter la présence de 90 gènes porteurs du cancer dans le but d'«être proactive par rapport à sa santé». L'actrice a été rassurée d'obtenir des résultats négatifs, ainsi que des résultats normaux de mammographie. 

Publicité

Deux mois plus tard, elle apprenait qu'elle avait un cancer agressif dans les deux seins. Sa médecin, en décidant de faire un autre test pour calculer ses chances de développer un cancer du sein, lui a «sauvé la vie».

«Dans les 10 derniers mois, j'ai eu quatre opérations, tellement de jours passés au lit que je ne peux les compter et appris plus par rapport au cancer, au traitement du cancer et les hormones que je n'aurais pu imaginer. Étonnamment, je n'ai pleuré que deux fois. J'imagine que je ne sentais pas que j'avais le temps de pleurer.»

«Je suis chanceuse. On l'a attrapé avec suffisamment de temps pour que j'aie des options. Je veux la même chose pour toute femme qui devra peut-être faire face à ça un jour», a-t-elle ajouté.

La star inclut aussi des remerciements à sa famille, à ses amis et au personnel médical pour leur soutien dans cette épreuve.

On a notamment pu voir Olivia Munn dans The Newsroom, Beyond The Break, X-Men Apocalypse et The Predator.

Ne manquez pas nos dernières capsules:

Publicité
Publicité