Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Voici ce qu'on a pensé du spectacle de la star internationale Kylie Minogue et de son retour réussi à Montréal avec sa tournée mondiale «Tension»

Photo MARTIN ALARIE
Partager
Photo portrait de Bruno Lapointe

Bruno Lapointe

30 mars à 22h30
Partager

Armée de ses paillettes, de ses canons à confettis et de ses hymnes pop infectieux, Kylie Minogue a transformé le Centre Bell en une immense piste de danse, dimanche, pour son grand retour dans la métropole après une absence prolongée. Une soirée de communion parfaite entre la princesse de la pop australienne et près de 8000 admirateurs galvanisés. 

Elle s’est fait désirer, cette Kylie Minogue, ses tournées évitant systématiquement la métropole – et parfois même l’Amérique entière – depuis près d’une quinzaine d’années. Avant même que la diva australienne n’apparaisse sur scène, une certaine fébrilité régnait à l’intérieur du Centre Bell, les fans visiblement exaltés à l’idée de renouer avec leur idole.

Le constat s’est imposé rapidement: la foule – à vue de nez composée majoritairement d’hommes membres de la communauté LGBTQ – ne lui a pas tenu rigueur de cette absence prolongée, hurlant son amour pour son idole sans la moindre retenue et scandant le nom de celle-ci à tout rompre. Les premières notes de Lights Camera Action ont instantanément transformé l’amphithéâtre en une immense discothèque où rares sont ceux qui ont posé leur popotin sur leur siège assigné.

Élégante et sexy

Entièrement vêtue de latex bleu, la diva australienne a finalement fait son entrée suspendue dans les airs dans l’amphithéâtre, en plein cœur d’une structure lumineuse évoquant la forme d’un diamant. Chic, élégant et sexy, mais toujours de bon goût: le ton était désormais donné pour cette représentation de la tournée mondiale Tension.

Publicité
Photo MARTIN ALARIE
Photo MARTIN ALARIE

Tout au long de ce tour de chant d’une centaine de minutes, Kylie Minogue puise dans les différentes époques de sa carrière pour revisiter un à un les titres qui sont, au fil des ans, devenus les briques à partir desquelles elle a bâti son empire. De The Loco-Motion à Padam Padam, en passant par Better the Devil You Know, Confide in Me, Can’t Get You Out of My Head, Spinning Around et autres All the Lovers, c’est un survol exhaustif de son répertoire qu’elle propose soir après soir.

Un triomphe avec moins d’artifices

Ses fans de longue date auront toutefois remarqué que c’est une production moins imposante que la chanteuse de 56 ans promène présentement aux quatre coins de la planète.

Avec son décor minimaliste – composé essentiellement de deux plateformes accueillant musiciens et choristes – et sa mise en scène plus convenue, la tournée Tension détonne par moments de ce à quoi Kylie Minogue nous a habitués. Mais, si la showgirl autoproclamée lésine quelque peu sur les artifices, le strass et les plumes, elle n’a pas pour autant perdu son sens du spectacle. Résultat: un concert rodé au quart de tour, certes, mais qui braque surtout les projecteurs sur la star, sa voix et son charisme plutôt que de jeter de la poudre aux yeux.

C’est donc rien de moins qu’un retour triomphal que Kylie Minogue a effectué sur les planches du Centre Bell dimanche soir. Espérons maintenant qu’elle ne mettra pas autant de temps à revenir nous rendre visite.

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale