Kyïv fait état d'une attaque russe de 33 drones contre l'Ukraine dans la nuit
Agence France Presse
La Russie a lancé 33 drones de conception iranienne sur l'Ukraine dans la nuit de mercredi à jeudi, ainsi que des missiles guidés sur la grande ville de Kharkiv, dans l'est du pays, a affirmé l'armée ukrainienne.
• À lire aussi: Russie: un drone abattu près de Moscou, une attaque repoussée sur Belgorod
• À lire aussi: L'Ukraine affirme avoir abattu deux avions russes de commandement
La défense antiaérienne a abattu 22 de ces drones, et les forces russes ont tiré deux missiles guidés antiaériens S-300 depuis la région frontalière de Belgorod, a-t-elle précisé dans un communiqué.
«Les occupants ont attaqué avec 33 drones d'attaque Shahed-136/131 depuis la zone de Primorsko-Akhtarsk et la région de Koursk de la Fédération de Russie», a indiqué l'armée de l'air.
Les systèmes de défense aérienne des régions de l'est, du sud et du centre de l'Ukraine ont abattu les drones d'attaque, a-t-elle ajouté.
Le chef de la région de Kharkiv a quant à lui annoncé qu'un civil avait été tué et un autre blessé lors des attaques menées la veille sur la région du nord-est.
«Les bombardements ont tué une femme de 62 ans qui travaillait dans une chaufferie. Un homme de 63 ans et une femme de 45 ans, qui ont été blessés, ont été hospitalisés pour des blessures modérées», a-t-il déclaré.
Les forces russes se sont emparées par la force de pans entiers de la région de Kharkiv au début de l'invasion lancée par Moscou en février 2022, mais elles ont été repoussées quelques mois plus tard par les troupes ukrainiennes.
La région subit toujours d'intenses bombardements.