Kulak commence sa nouvelle aventure ce soir
TVA Sports
Brett Kulak effectuera jeudi soir ses débuts avec les Oilers d’Edmonton, qui recevront pour l’occasion les Sharks de San Jose.
Le défenseur sera jumelé à Tyson Barrie à son premier match avec sa nouvelle équipe.
- À lire aussi: «J'ai confiance que Jordan Harris jouera bientôt à Montréal»
- À lire aussi: «C’est une grosse perte pour nous»
Après l’entraînement du jour, Kulak a indiqué que plusieurs membres de sa famille seront présents. Il est d’ailleurs originaire de la région, lui qui est né à Stony Plain, en banlieue d’Edmonton.
«J’ai hâte de jouer mon premier match avec les Oilers. Je crois que je cadre bien avec l’équipe», a-t-il dit en point de presse.
"I think it'll be a good fit & I'm looking forward to it."
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) March 24, 2022
Kulak on joining the #Oilers for the stretch run starting tonight vs. San Jose. @Enterprise | #LetsGoOilers pic.twitter.com/8je3FIwVK8
Lundi, à la date limite des transactions, les Canadiens ont échangé Kulak aux Oilers contre le défenseur William Lagesson, un choix de deuxième tour en 2022 qui en deviendra un de 2023 si les Oilers se rendent en finale de la Coupe Stanley ainsi qu'un choix de septième tour en 2024.
Kulak en était à sa quatrième saison avec le Tricolore, après avoir été acquis des Flames de Calgary en retour de Matt Taormina et de Rinat Valiev au camp d’entraînement de 2018. Il a marqué trois buts et ajouté 13 aides en 56 rencontres.
L’arrière de 28 ans a accumulé 56 points en 316 matchs depuis le début de sa carrière.
Il deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la saison, lui qui avait accepté en 2019 un contrat de trois ans et de 5,55 millions $ pour demeurer à Montréal.