Publicité
L'article provient de TVA Sports

Kovalchuk échangé aux Capitals

Partager

TVA Sports et Agence QMI

2020-02-24T01:16:22Z
2023-10-12T23:33:25.060Z
Partager

Le Canadien de Montréal a envoyé l’attaquant Ilya Kovalchuk aux Capitals de Washington, en retour d'un choix de troisième tour en 2020, dimanche soir, à l'aube de la date limite des transactions de la Ligue nationale de hockey (LNH).    

Le CH retiendra 50% du salaire de 700 000$ de Kovalchuk.     

Le Russe de 36 ans n’aura donc fait que passer dans la métropole québécoise, lui qui s’était entendu avec le CH au début du mois de janvier. Après que son contrat avec les Kings de Los Angeles eut été résilié en décembre, Kovalchuk a paraphé une entente d’un an et d’une valeur de 700 000 $ avec la Sainte-Flanelle.    

À Washington, «Kovy» rejoindra son bon ami et compatriote Alexander Ovechkin, qui vient d'ailleurs d'atteindre le plateau des 700 buts.  

Le franc-tireur a touché la cible six fois et fourni sept mentions d’aide pour 13 points en 22 parties avec le Bleu-Blanc-Rouge.    

Il s’agit donc de la deuxième fois cette année que le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, obtient des éléments intéressants pour un patineur qu’il a obtenu au début de 2020.    

En effet, le DG avait acquis le défenseur Marco Scandella des Sabres de Buffalo pour un choix de quatrième tour au début janvier. La semaine dernière, Bergevin a envoyé le Québécois aux Blues de St. Louis, et ce, en retour d’un choix de deuxième ronde et d’un choix conditionnel de quatrième ronde.    

Pour revenir à Kovalchuk, il portera l’uniforme d’une cinquième équipe dans la LNH. Il a également évolué pour les Thrashers d’Atlanta et les Devils du New Jersey.    

En 919 parties en carrière en saison régulière dans le circuit Bettman, Kovalchuk a totalisé 872 points (442 buts, 430 aides).

Publicité
Publicité

Sur le même sujet