Kotkaniemi atteint de la COVID-19
Agence QMI
Les Hurricanes de la Caroline ont inscrit le nom de l’attaquant Jesperi Kotkaniemi sur la liste des joueurs indisponibles en raison de la COVID-19.
C’est ce que le club évoluant à Raleigh a indiqué sur son compte Twitter dimanche.
- À lire aussi: Kotkaniemi: des pourparlers en cours
- À lire aussi: «La pause est arrivée à un bien mauvais moment»
L’ancien joueur du Canadien de Montréal dispute présentement sa première campagne dans l’uniforme des «Canes», lui qui a accepté une offre hostile de cette formation l’été dernier. D'ailleurs, les pourparlers en vue d'un prochain contrat sont entamés, a indiqué le directeur général Don Waddell à The Athletic.
En 42 parties jusqu’à maintenant en 2021-2022, le Finlandais de 21 a touché la cible neuf fois et fourni 11 mentions d’aide pour 20 points. Il a ainsi maintenu sa meilleure moyenne de points par matchs depuis qu’il évolue dans la Ligue nationale de hockey.
Les Hurricanes doivent reprendre l’action lundi soir, en visitant les Maple Leafs à Toronto. En raison de la pause du match des étoiles dans le circuit Bettman, ils n’ont pas joué depuis le 30 janvier dernier.
Jack Hughes aussi
Un peu plus tard en journée, les Devils du New Jersey ont annoncé que l’attaquant Jack Hughes se retrouvait dans la même situation que Kotkaniemi.
Ce dernier a obtenu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19, et ce, après être revenu de Vegas, où il a pris part au match des étoiles.
Hughes a été retiré de l’entraînement que tenaient les Devils au Prudential Center.
Le premier choix au total de l’encan amateur de 2019 est le deuxième meilleur pointeur de sa formation avec 12 buts et 15 aides pour 27 points en 28 rencontres cette saison.
Les Devils doivent se mesurer aux Sénateurs d’Ottawa lundi soir dans un duel présenté au Centre Canadian Tire.